Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles qui s'élargissent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zounette
Membre
93 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 15:49:04   Voir le profil de zounette (Offline)   http://lejardinduparadis.oldiforum.com   Envoyer un message privé à zounette   

Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines environ un ficus panda (ou rétusa ?) et depuis il a les feuilles qui se sont élargit, elle devienne très grandes. Est-ce normal ?
Merci !

--------------------
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.
Sigmund Freud
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 15:59:53   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

il ne doit pas avoir assez de lumière ou tu l'arroses trop
zounette
Membre
93 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 16:32:32   Voir le profil de zounette (Offline)   http://lejardinduparadis.oldiforum.com   Envoyer un message privé à zounette   

Il est installé juste devant une fenêtre mais elle doit être mal exposée. En ce qui concerne l'arrosage, je laisse la motte un petit peu sécher entre deux ???

--------------------
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.
Sigmund Freud
Membre désinscrit
   Posté le 19-10-2006 à 16:40:14   

zounette a écrit :

En ce qui concerne l'arrosage, je laisse la motte un petit peu sécher entre deux ???

Bonjour,

il faut que tu laisses sécher complètement ton substrat entre deux arrosages.
le ficus aime ça.
Kinenbi
Membre
Kinenbi
56 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 17:17:38   Voir le profil de Kinenbi (Offline)   Envoyer un message privé à Kinenbi   

ça m'arrive dès que l'arbre perd un peu de luminosité par rapport à la situation précédente... je pense qu'il est peut-être moins éclairé que là où il était avant que tu l'achètes...

--------------------
USDA7 (Strassburg !)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 18:04:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ça provient du changement de conditions de culture, certainement moins de luminosité et laisse secher la motte avant de rearroser

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles qui s'élargissentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum