Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles d'érables abimées

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 20:52:12   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

ME revoilà, c'est la soirée
Les feuilles de mon érable atropurpureum m'inquiètent

.
Au départ je pensais à un champignon (je me rappelle plus du nom )inofensif très souvent vu sur les érables.
MAis bon je m'inquiète quand même alors bien sûr je me tourne vers vous
Il est dans de la pouzzo + terreau, dehors sous une tonnelle ce qui fait qu'il a le "grand" soleil jusqu'à 10h maxi et puis après il est à l'ombre.
Je l'arrose en fonction de l'aspect du substrat 1 à 2 x par jour.
voilà je crois que j'ai dit le principal, j'attends votre avis en espèrant que c'est pas critique

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 21:29:29   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

on dirait que les feuilles ont été brulées par le vent, ou encore le soleil...sans gravité.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 22:45:08   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

MErci Christ
J'avais aussi pensé à ça au début, du coup je l'ai mis + à l'abris mais comme ça a continué j'avais peur que ce soit + grave j'avais pourtant l'impression que le vent et le soleil ne pouvait pas trop l'atteindre, mais je reconnais que je vis dans un endroit très venté. je vais faire douvblement atention.
Enfin en tout cas tu me rassures!!!

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 09:16:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

c'est pas esthétique, mais ça ne touche en rien la santé de ton arbre, j'ai un burger qui est dans le même cas que toi.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles d'érables abiméesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum