Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles qui fanent sans manque d'eau

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 11:32:23   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

J'ai eu un Bonsai (deuxieme) il y a a peu près 6-7 mois, il va super bien, mais apres les vacances (je suis étonnée qu'il ai survécu ) il avait les feuilles de "l'inérieur" qui était fanées, je me suis dit que c'était peu etre normal, manque de lumière ou je sait pas quoi, et comme celles de "l'exterieur) allait très bien je me suis pas trop inquiété. Maintenant (1 semaine apres) j'ai remarqué qu'il y avait d'autres feuilles qui fanait mais par exemple une seule par branche... alors je me pose la question, c'est bézar que meme...
C'est peut-etre une tite bébette par ce que quandj'ai enlevé mon bonsai pour le rapprocher de la fenetre il avait comme des ptites crotte d'insecte. Mais j'en ai pas vu sur mon bonz.

Ps: je sait pas ce que c'est comme race, malheuresement j'ai pas de photo. Il a les feuilles assez fines et verte claire, il pousse vite (il fait que ça! lol) et elles sont ovames et un peu ondulées sur les bords (pas dentelées mais on dirait). Si sa peut vous aider..
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 12:04:13   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjour Sisterscop.
Peut-être que c'est un orme de chine mais en tous cas en ce moment la place d'un bonsaÏ est à l'extérieur.
A part de rares exeptions les bonsaïs s'épuisent à l'intérieur.

Pour être sûr de l'espèce de ton bonsaï, vas voir à la page d'acceuil; fiche technique ; choisir une espèce, tu auras tous les renseignements désirés.

Longue vie à ton bonsaï.

Dany

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 01:39:07   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 11:32:07   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonjour,

un troène ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 14:27:59   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Feuilles qui fanent sans manque d'eau... Mais peut-être est-ce un excès.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 14:32:22   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

deviennent t'elles jaunes ou deviennent t'elles marron au bout car si c'est le cas c'est un excès d'eau. quel est ton substrat? .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:28:38   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

elles ne sont ni jaunes ni marrons, elle fanent vertes.... bézard, vraiment bézard...

sinon c'est peut etre un courant d'air? on l'a déplacé dans un endroit moin exposé aux courants d'air, on verra ce que sa donne.

sinon les feuilles ressembles le plus au sageretia mais les feuilles ne sont pas dentelées, juste ondulés et tres fines.

le substart est d'origine (je sait je sait pas bien du tout!)

--------------------
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:57:40   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

voila pour les feuilles qui fanent.

et vous pensez que c'est quel espece?

--------------------
yvesfisch
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:12:20   Voir le profil de yvesfisch (Offline)   Envoyer un message privé à yvesfisch   

bjr.c est un ficus?
yvesfisch
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:15:30   Voir le profil de yvesfisch (Offline)   Envoyer un message privé à yvesfisch   

tres sensible aux araignees!!!
felice
Membre
361 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 11:37:46   Voir le profil de felice (Offline)   http://www.revuearchipel.com/   Envoyer un message privé à felice   

Cela me fait penser plutôt à un carmona... Est-ce que les feuilles les plus agées sont rugueuses?

--------------------
http://archipel.romandie.com/
DARRIUS
Membre
DARRIUS
51 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 11:44:52   Voir le profil de DARRIUS (Offline)   Envoyer un message privé à DARRIUS   

Une photo entiere de l'arbre serait pas mal.

--------------------
Ce n'est pas le temps qui passe mais bien nous qui le traversons.
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 15:53:05   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

pas un carmona c'est sur mais j'aurai dit un troene moi ...
Anterift
Membre
110 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:27:40   Voir le profil de Anterift (Offline)   Envoyer un message privé à Anterift   

j'ai essayé de mettre une photo entiere mais imageshark ou mon pc( for probable) faisé bugué a chaque fois...

sinon non les feuilles ne deviennent pas rugueuse. Et ce qui est sur, c'est que se n'est pas un ficus
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 20:48:33   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est un troene

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles qui fanent sans manque d'eauNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum