Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles +en+grande(chene)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:33:36   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Bonjour a tous .
Ce petit chene me surprend tous les jours car il me fait des feuilles de plus en plus grandes .Les premieres feuilles mesures 4cm ,les deuxiemes pousses mesures 6 cm et les troisiemes pousses mesures 10 cm .Maintenant ils posèdent 8 feuilles dont les deux dernieres sont les plus grand.
Ma question est si cela est normal qu il fasse autant de pousse car en deux mois il a fait 6 feuilles nouvelles de a augmenter de hauteur environ 6cm.Moi je crois avoir compris que le chene est un arbre qui ne pousse pas vit et qu il faut etre patient.
C est grave docteur !
Me fait il une maladie tropical ou autre chose.Bon j espere que je ne vous fait pas trop de question idiote .
Allez a plus et merci d avance.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:34:45   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Sur de jeune pousse c'est normal.

Ton arbre reçoit'il assez de lumière ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 12:40:46   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Bonjour mulan
Ben oui il reçoit beaucoup de lumiere et beaucoup de soleil et arrosage est parfait(basinage et engrais tout les 15-25 jours)
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 17:48:31   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

engrais trop riche en azote.

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 21:58:18   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Bonsoir monique.
Je vois que ta reponse est tres precise.Donc j arrete l engrais jusqu au rempotage Non!
Et je crois que tu m avais dit "En attendant, tu te contenteras de laisser pousser avec 6 ou 7 feuilles puis rabattre en laissant 2 ou 3 feuilles quand c'est trop long."Mais cela est pour qu il ne pousse pas en hauteur ou pour une mise en forme.
Puis une autre question .J ai lu dans un post de Tang ceci "J'ai entendu dir que sur les chênes il était préférable, en automne, de retirer avec les doigts tous le bourgeons qui n'ont pas donnés de feuilles, et ceci pour ne pas fatiguer l'arbre qui s'apprête a passer l'hiver.

Est-ce bien juste et si oui octobre est il le bon mois ? "
Voila je voulais savoir si je laisse pousser sans rien toucher ou si je peux faire ce que tu ma dit de rabattre et enlever les bourgeons.
Allez a plus et merci de tes reponses et de ton savoir.
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 18:44:07   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il ne faut pas arrêter l'engrais maintenant. Il faut trouver un engrais pauvre en azote.
Sur les paquets, il y a toujours 3 chiffres indiqués. Le premier, c'est l'azote. Il faut choisir pour l'automne un engrais dont le premier chiffre est le plus petit possible par rapport aux deux autres.

Quand je t'ai dit de laisser pousser puis rabattre, ce n'est pas tellement pour la forme, c'est pour obtenir une ramification aussi dense et aussi près du tronc que possible.

Enlever les bourgeons terminaux peut donner plus de feuilles. On fait ça sur un arbre déjà bien formé. Actuellement, il n'est pas souhaitable de le faire sur ton arbre.

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:01:59   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Merci je vais chercher un engrais que tu ma dit et je vais laisser pousser tout cela.J aurrais le temps de lui couper les feuilles car il doit grossir encore.Si tu veut comment il est voici le post que je t avait ecrit https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21087-0-0-8-394805-1.html
Allez a plus et merci.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles +en+grande(chene)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum