Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles jaunes + feuilles vertes qui tombent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kichi
Membre
19 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:42:14   Voir le profil de Kichi (Offline)   Envoyer un message privé à Kichi   

Salut a tous, je sais plus quoi faire pour mon Faux poivrier, en plus d'avoir des feuilles jaunes je me retrouve avec des feuilles vertes qui tombent. J'ai collé mon bonsaï a une fenetre et j'ai mis en plus une lampe a large spectre de 75 Watts, dont je diminue l'intensité via un variateur de lumiere.
J'ai pensé que ma lampe dessechait les feuilles et donc que c'etait pour cela que les feuilles vertes tombaient, alors j'ai diminuer un peu plus l'intensité et je l'ai aussi eloignée. Mais je sais pas quoi faire de plus.
Quant aux feuilles jaune, je crois que c'est dus a un arrosage trop massif, donc j'attends que la motte seche, mais rien a faire, il y en a de plus en plus.

++
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:44:59   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

des feuilles vertes qui tombent peuvent en effet être lié à l'utilisation de ta lampe...donc pour ma part, je me contenterai de coller l'arbre à une fenêtre. et arrosage uniquement de la motte de terre, lorsqu'elle commence à s'assécher. et maintenant, faut attendre, patience...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Kichi
Membre
19 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 17:53:20   Voir le profil de Kichi (Offline)   Envoyer un message privé à Kichi   

Mais la fenetre est dans ma chambre exposer a l'ouest donc elle ne capte pas du tous la lumiere du soleil en cette saison. Et c'est pour cela que j'ai acheté ma lampe. Si je place mon bonsai aux fenetre exposé au sud, il sera au niveau du sol et mes chats risquent de faire dessus leurs griffres ou pisser. Je peux toujours faire un test, mais j'ai peur de mes chats.

Sachant cela, que me conseillez vous ?

Message édité le 07-02-2006 à 19:37:38 par Kichi
Kichi
Membre
19 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 12:47:08   Voir le profil de Kichi (Offline)   Envoyer un message privé à Kichi   

Up
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 18:12:32   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ben difficile de te répondre....dans tous les cas, ton arbre a besoin de lumiére...

je suis pas dingue de ces lampes d'appoints en hiver, il me semble préférable de coller cet arbre à une fenêtre dans tous les cas.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles jaunes + feuilles vertes qui tombentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum