Sujet :

OdC feuilles jaunes importantes en peu de temps

ybrid
   Posté le 23-03-2006 à 10:35:46   

kikoo,

depuis fin janvier je possède un OdC, qui allait bien jusqu'a dimanche...

je vais commener par vous donner ses conditions de culture ;

il est toujours dans son substrat d'origine ( impossible de trouver de la pouzzo ou de l'akadama par chez moi) j'ai éliminé les très longues branches ( celles qui avaient de très grandes feuilles et les entre-noeud très longs) dû a un manque de lumière, il est à l'intérieur. je le bassine dès que le substrat est sec en surface ( environ tout les 3-4 jours) avec de l'eau du robinet que je laisse reposer avec quelques gouttes de vinaigre, l'eau étant très calcaire chez moi. j'ai le chauffage au gaz chez moi c'est une chaudière alors la température est identique dans chaque pièce et à 20.5°C ( trop elevée pour un Orme). j'habite en Charente et le sortir me semble prématuré car le matin il fait encore froid entre 0 et 1°C.
l'après-midi il fait 14-15°C.

si je fais le bilan il y a deux facteurs qui ne sont pas corrects pour mon bonsaï

- le subsrat
- la température de chez moi

depuis il a un nombre tres important de feuilles jaunes, au départ je pensait a une attaque d'acariens les feuilles étant jaunes piquées de points verts. j'ai donc bassiné le feuillage les acariens détestant l'humidité. puis j'ai remarqué que certaines feuilles étaient jaunes sur les extrémités.
je ne pense pas que ce soit un problème dû a l'arrosage, mais je me trompe peut-être. en tout cas j'espère que ce n'est pas une chlorose... d'ailleurs quel est le traitement a effectuer en cas de chlorose???

j'ai enlevé toutes feuilles jaunes ce matin il est très defeuillé maintenant j'espère qu'il va s'en remettre... grace a vos lumières...

merci de l'attention que vous porterez a ce message

Amicalement Ad'lynn
christ
   Posté le 23-03-2006 à 11:05:45   

salut,

le probléme peut venir de l'acclimatation de ton arbre à son nouvel environnement....ou encore des acariens....en tout cas, l'installer en extérieur dés que tout risque de gelées est écarté me semble une bonne solution.
ybrid
   Posté le 31-03-2006 à 15:09:51   

merci christ pour ta reponse rapide.

la mienne vient un peu tard mais j'ai eu des soucis de pc.
Membre désinscrit
   Posté le 31-03-2006 à 16:37:16   

peux-tu nous mettre une photo, stp ?
ceci afin de voir l'étendue des feuilles jaunes et de pouvoir mieux t'aider