Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

OdC feuilles jaunes importantes en peu de temps

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 10:35:46   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

kikoo,

depuis fin janvier je possède un OdC, qui allait bien jusqu'a dimanche...

je vais commener par vous donner ses conditions de culture ;

il est toujours dans son substrat d'origine ( impossible de trouver de la pouzzo ou de l'akadama par chez moi) j'ai éliminé les très longues branches ( celles qui avaient de très grandes feuilles et les entre-noeud très longs) dû a un manque de lumière, il est à l'intérieur. je le bassine dès que le substrat est sec en surface ( environ tout les 3-4 jours) avec de l'eau du robinet que je laisse reposer avec quelques gouttes de vinaigre, l'eau étant très calcaire chez moi. j'ai le chauffage au gaz chez moi c'est une chaudière alors la température est identique dans chaque pièce et à 20.5°C ( trop elevée pour un Orme). j'habite en Charente et le sortir me semble prématuré car le matin il fait encore froid entre 0 et 1°C.
l'après-midi il fait 14-15°C.

si je fais le bilan il y a deux facteurs qui ne sont pas corrects pour mon bonsaï

- le subsrat
- la température de chez moi

depuis il a un nombre tres important de feuilles jaunes, au départ je pensait a une attaque d'acariens les feuilles étant jaunes piquées de points verts. j'ai donc bassiné le feuillage les acariens détestant l'humidité. puis j'ai remarqué que certaines feuilles étaient jaunes sur les extrémités.
je ne pense pas que ce soit un problème dû a l'arrosage, mais je me trompe peut-être. en tout cas j'espère que ce n'est pas une chlorose... d'ailleurs quel est le traitement a effectuer en cas de chlorose???

j'ai enlevé toutes feuilles jaunes ce matin il est très defeuillé maintenant j'espère qu'il va s'en remettre... grace a vos lumières...

merci de l'attention que vous porterez a ce message

Amicalement Ad'lynn
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 11:05:45   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

le probléme peut venir de l'acclimatation de ton arbre à son nouvel environnement....ou encore des acariens....en tout cas, l'installer en extérieur dés que tout risque de gelées est écarté me semble une bonne solution.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ybrid
le bonsaï est un un art zen...
Membre
ybrid
127 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 15:09:51   Voir le profil de ybrid (Offline)   Envoyer un message privé à ybrid   

merci christ pour ta reponse rapide.

la mienne vient un peu tard mais j'ai eu des soucis de pc.
Membre désinscrit
   Posté le 31-03-2006 à 16:37:16   

peux-tu nous mettre une photo, stp ?
ceci afin de voir l'étendue des feuilles jaunes et de pouvoir mieux t'aider
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  OdC feuilles jaunes importantes en peu de tempsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum