Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ODC feuilles jaunes suite à rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Seraphine
Membre
Seraphine
15 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:41:50   Voir le profil de Seraphine (Offline)   Envoyer un message privé à Seraphine   

Bonjour,

J'ai acheté un orme de chine dans une grande surface il y a environ 1 mois, me disant que je prenais du matériel "pour me faire la main" à pas cher. Evidemment il a une "belle" forme en S et était dans un substrat type éponge.

Il y a 15 jours je l'ai transpoté dans de l'Akadama. Enfin quand je dis transpoté, je devrais plutôt dire "rempoté", car j'ai viré des racines... elles étaient noires et plutôt molles, et a priori vu ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas bon signe... Cet ODC se trouve collé à une baie vitrée plein sud, dans un appartement dont la température varie entre 17 et 20°C.

Depuis une semaine, soit une semaine après le rempotage, des feuilles jaunissent, et leur nombre va en augmentant. Elles sont encore accrochées sur les branches mais je pense qu'elles ne vont pas tarder à tomber.

Ce WE j'ai arrosé l'ODC avec un "stimulant racinaire" organique, qui peut être utilisé pour les rempotages et boutures. Je me suis dit que vu qu'il ne restait plus beaucoup de racines à ce pauvre orme, je pouvais presque le considérer comme une bouture...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave si j'ai ce genre de feuilles jaunes ou est-ce normal après un rempotage (rééquilibrage feuilles/racines) ?
Dois-je déjà préparer un cercueil pour mon orme de Chine ? Ou puis-je encore faire qqch mis à part attendre ?
akasha
Membre
akasha
126 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 19:46:21   Voir le profil de akasha (Offline)   Envoyer un message privé à akasha   

C'est normal après un rempotage.

--------------------
Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur

http://www.la-meute.org
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 00:13:53   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est à surveiller, mais cela semble en effet dû au rempotage.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Seraphine
Membre
Seraphine
15 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 08:46:34   Voir le profil de Seraphine (Offline)   Envoyer un message privé à Seraphine   

Ok merci pour vos réponses. Je crierai encore au secours si jamais il ne lui reste plus que quelques feuilles !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 09:45:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

par contre, dés que tout risque de gelées est écarté, penses à installer ton orme en extérieur....il vivra mieux en extérieur.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ODC feuilles jaunes suite à rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum