Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles jaunes ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
regeous
Membre
61 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 12:57:59   Voir le profil de regeous (Offline)   Envoyer un message privé à regeous   

salut tout le monde.
mon odc fait depuis une dizaine de jours des feuilles jaunes. il est en interieur.
es-ce normal (par exemple du à la saison)???
merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 13:39:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour que nos reponse soit prescise et reponde clairement a tes attentes donnes nous de plus amples informations sur tes conditions de culture:

Cracrahoc a écrit :

Emplacement : extérieur, intérieur( près/ loin d'une fenêtre)
substrat (terre du pot) : solide, compact, aéré, akadama, kiryu, pouzzolane, terreau?
méthode d'arrosage : régulière, par vaporisation, autre.

je te renvois vers quelques posts tres utiles pour les debutants
lis bien tout les articles et ça repondras a quelques unes de tes questions
l'orme de chine
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

voila

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 17:14:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

l'orme de chine doit vivre en extérieur; en intérieur, il ne bénéficie pas d'un repos hivernal et est constamment attaqué par les acariens, pour résumer, l'orme de chine finit par s'épuiser en intérieur...

les feuilles jaunes peuvent être liées à une attaque d'acariens (présence de toiles d'araignées), au changement d'environnement si l'arbre a été récemment acqui, à un excés d'eau, ect ect...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 16:16:40   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Mes ODC n'ont jamais été aussi beaux que depuis qu'ils passent leur vie intégralement dehors (s'il fait très froid, serre froide)(Ile de France). Plus jamais de pb de feuilles jaunes qui tombent !
Mais si les tiens n'ont pas été habitués, la transition doit être progressive, p ex les sortir seulement au printemps, mais alors les laisser ensuite définitivement dehors (en l'absence de serre froide, il suffit de protéger les pots du gel).
regeous
Membre
61 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:35:55   Voir le profil de regeous (Offline)   Envoyer un message privé à regeous   

ok merci.
en fait j'ai déménager ya 2 mois et au début il ya avait des nouvelles pousse. apres ca a stopper et maintenant j'ai quelque feuille jaunes.
je sais qu'il manque un peu de lumiere là où il est maintenant mais si je le mais autre part il se fait bouffer par le chat.
substrat:90%pouzolane, 10%terreau
arrosage: 1bouteille d'eau (1,5L) envirrons 2 fois par semaine avec en meme temps une vaporisation.
merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 19:46:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est sans doute du a un manque de lumiere comme tu le dit, il perd ses feuilles mais en quel quantité ? et se sont les feuilles de l'interieur ou celles de jeunes pousses ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 20:30:17   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

mon Odc à passer l'hivers dernier en serre froide, tout l'été dehors avec les acers et là il est toujours a ca place d'été n'ayant plus trop de place dans la serre .
Chose marrante les acers non plus leur feuilles les glycine se déplumes aussi et l'orme reste bien vert lui Je penser même lui faire une coupe d'hiver mais non au repos je le laisse.
A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles jaunes ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum