Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles jaunies et perte de celles-ci

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mickey-marseille
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:40:16   Voir le profil de mickey-marseille (Offline)   Envoyer un message privé à mickey-marseille   

Les feuilles de mon bonsai jaunisses et des taches noires apparaissent ensuite les feuilles tombes.
Les jeunes pousses ont les feuilles qui "se froisses" et se racornissent !!
Je le trempe toute les semaines et je veille à ne pas trop arroser.
J'ai deja perdu des bonsais l'an dernier avec les mêmes symptômes.
J'ai pulvérisé dessus un insecticide tout pret de marque (KB) sans grand résultat au cas où ce serait des parasites.

Pouvez-vous me dire ce que c'est et ce que je dois faire ?
Merci à toutes et tous.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:54:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenue parmi nous,

EUh... un peu de lecture et tu aura la réponse...

L'arrosage est à revoir fortement. Les symptômes sont concordants.
Pour l'insecticide: en bombe?
Et aucun traitement ni engrais à un arbre malade (sauf, pour les traitements, si la maladie ou le parasite est clairement identifié!)

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification,son entretien et l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 13:38:35   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

mickey-marseille a écrit :

Les feuilles de mon bonsai jaunisses et des taches noires apparaissent ensuite les feuilles tombes.
Les jeunes pousses ont les feuilles qui "se froisses" et se racornissent !!
Je le trempe toute les semaines et je veille à ne pas trop arroser.
J'ai deja perdu des bonsais l'an dernier avec les mêmes symptômes.
J'ai pulvérisé dessus un insecticide tout pret de marque (KB) sans grand résultat au cas où ce serait des parasites.

Pouvez-vous me dire ce que c'est et ce que je dois faire ?
Merci à toutes et tous.

C'est quoi comme espèce ?

Ensuite, j'espère que l'insecticide n'était pas dans une bombe avec gez propulseur.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
mickey-marseille
Membre
2 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 13:59:14   Voir le profil de mickey-marseille (Offline)   Envoyer un message privé à mickey-marseille   

Non c'est pas un insecticide en bombe, c'est un pulverisateur à main.
Arosage une fois par semaine et qd je le fait je sort la motte de son pot et elle semble seche !!
Il y a quelques temps j'avais appercu des moucherons sortir de terre qd je tapotais sur le pot !!
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 15:22:48   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

mickey-marseille a écrit :

Non c'est pas un insecticide en bombe, c'est un pulverisateur à main.

Ok, ça c'est bon.

Citation :

Arosage une fois par semaine et qd je le fait je sort la motte de son pot et elle semble seche !!
Whouaahhh. Pas bon. Il ne faut pas sortir la motte du pot. Enfin, si tu peux cela veut dire que le substrat est mauvais. Mais tant que tu ne diras pas de quelle espèce il s'agit, il est difficile de te dire s'il faut rempoter ou pas.

En tout cas, une fois par semaine en ce moment, cela parait peu mais cela veut surtout dire que le substrat n'est vraiment pas adapté.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles jaunies et perte de celles-ciNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum