Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

les feuilles jaunissent !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vakimania
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:47:31   Voir le profil de vakimania (Offline)   Envoyer un message privé à vakimania   

bonne année et bonne santé à tous et à toutes,

Mon bonsaï me fait peur je l'ai changé de place pour qu'il prenne un peu plus de lumière et plusieurs feuilles jaunissent, je ne sais pas pourquoi.

C'est un orme de chine, que j'ai arrosé deux fois depuis le 25 decembre, sans engrais. il est resté dans la terre du magasin car je ne sais pas ou trouver de substrat à marseille.
jc
Membre
jc
71 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:51:38   Voir le profil de jc (Offline)   Envoyer un message privé à jc   

Bonjour , Bonne année

Il me semble que c'est dû a un manque de lumiere.
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 21:29:30   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonsoir et BONNE ANNEE
Ca peut aussi être du au stresse , parce que, qui dit changement de place dit léger stresse pour l'arbre
Le mieux , c'est d'attendre parce que quelques feuilles jaunes n'est pas forcément grave .
@+
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 21:34:03   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

je suis d'accord avec verro, les feuilles jaunes ne sont pas forcément inquiétantes.
cela peut aussi être l'effet de "l'automne"

surveilles, si les feuilles vertes ne tombent pas ou si tu ne constate pas de signe de pourriture (bout marron) alors pas de souci

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  les feuilles jaunissent !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum