Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles qui jaunissent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yeti
Membre
yeti
20 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 20:23:45   Voir le profil de yeti (Offline)   Envoyer un message privé à yeti   

Bonjour,j'ai transpoter un serissa la semaine pasée et je m'apercois qu'il commence a avoir quelques feuilles jaune,c'est vrai lors du transpotage j'ai du bougé un peu aux racines en faisant la manoeuvre.
Que doit faire,arrosage +_ tous les 3 jours il se trouvent dans une véranda avec 3 autres bonsai.
J'attend vos conseils

merci
yeti
Membre désinscrit
   Posté le 19-10-2006 à 20:28:33   

J'ai acheté un sérissa chez un pépiniériste il y a peu de temps, il m'a dit que les sérissas n'aiment pas être remués et que dans ce cas ils mettent des feuilles jaunes. La suite du conseil est qu'il faut faire délicatement tomber les feuilles jaunes. Pas plus et pas de souci.
Mais d'autres plus expérimentés que moi vont te répondre !
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 20:44:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'arrosage se fait en fonction des besoins, pas de laps de temps precis
l'arrosage : mode d'emploi

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 19-10-2006 à 20:49:30   

Bonsoir,

Comme petit tiago, l' arrosage se fait selon les besoins de ton arbre.

Effectivement, le Sérissa se manifeste toujours par des feuilles jaunes lors d' une opération effectuée sur celui ci

De plus, il fait des feuilles jaunes pour se renouveler aussi
yeti
Membre
yeti
20 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 06:27:50   Voir le profil de yeti (Offline)   Envoyer un message privé à yeti   

Merci je vais patienter et voir l'évolution
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 11:29:20   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

de plus, ce n'est pas vraiment la saison pour rempoter un serissa qui est par définition un arbre capricieux qui fait "et il ne faut pas s'en inquiéter" des feuilles jaunes de temps à autres....

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles qui jaunissentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum