Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles malformées sur acer palmatum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
AMELIE
Membre
AMELIE
62 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:33:25   Voir le profil de AMELIE (Offline)   Envoyer un message privé à AMELIE   

Salut a tous!

ça faisait un moment que j'avais pas eu de probleme avec mes bonsai et là paf ça recommence!

cette fois ça concerne mon acer (dans 100% akadama rempoté en avril) qui avait été victime du vent il y a quelque mois : il avait la quasi totalité de ses feuilles sèches et mortes. Après avoir enlevé toutes ces feuilles et un peu d'engrais tous les 15 jours, il est reparti.

Le probleme c'est qu'il fait des feuilles un peu bizarres, soit elles n'ont pas de bout pointu (feuilles toute rondes!), soit elles poussent avec le bout formé mais enroulé vers l'intérieur (en escargot!)... mais elles ne sont pas sèches, elles se portent bien!

désolée je peux pa prendre de photo pour le moment pour cause d'absence d'appareil photo momentané mais je voulais juste savoir pour le moment si quelqu'un avait eu le meme probleme.

j'enverrai les photo au retour de l'appareil

merci!
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:37:49   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

bjr
tu ne dis pas depuis quand tes feuilles repoussent si verte ou non
et rempotage avril moi je te conseil l'automne je fais sa depuis plus de 10 ans et aucun PB et les feuilles qui se déchessent c'est de ta faute manque d'eau et l'acer est une plant acidophile donc mettre de la tourbe brune dans le mélange et pot profond dans les début de culture et émaillé
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles malformées sur acer palmatumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum