Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles marrons sur azalee

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sined
Membre
24 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 11:37:03   Voir le profil de sined (Offline)   Envoyer un message privé à sined   

apres superbe floraison mon azalee que j'ai depuis 2 ans 70 cms de haut,tronc 10cms de diametre,donc pas tres jeune,dans kanuma,engrais biogold,pas de probleme j'usqu'a 1 semaine ou 2,feuilles marrons d'abord sur moitie en partant de la pointe puis sur l'ensemble de la feuille.Pour l'emplacement mi ombre j'usque la,un peut plus de soleil ces derniers temps,que faire,merci.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:03:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

une photo?

les azalées devraient être en pleine croissance en cette saison, l'émission de tels feuilles peut donc être préocupant.

l'ensemble du feuillage est il atteind?
présence éventuelle de parasites?
manque d'eau/excés d'eau??

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 15-07-2006 à 12:35:53   

est-ce que ce sont les anciennes feuillesqur tu as laissé lors de la taille qui sont marrons ?
comment sont les nouvelles pousses ?
sined
Membre
24 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:36:24   Voir le profil de sined (Offline)   Envoyer un message privé à sined   

oui l'ensemble des feuilles est atteint ,pas de manque d'eau peut etre un exces , j'ai tendence a avoir la main lourde pendant les chaleurs en region parisienne me croyant tranquile par le dranage de la kanuma
sined
Membre
24 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 12:41:43   Voir le profil de sined (Offline)   Envoyer un message privé à sined   

desole pas de photos. les nouvelles pousses ont subies aussi,l'abre deplace une journee en plein soleil cela peut-il en etre la cause
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:23:15   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense qu'avec 100% de kanuma, un excés d'eau ne peut pas poser de probléme....peut être une exposition trop soudaine en plein soleil surtout pendant les mois les plus chauds.

j'opterai pour la placer à l'ombre, dans un lieu bien ventilé, arrosage lorsque la terre commence légérement à s'assécher; si les feuilles sont séches, enléves les délicatement.

l'arbre devrait s'en tirer mais malheureusement ça risque de compromettre la floraison de l'année prochaine.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
alex17
Membre
alex17
39 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 20:20:29   Voir le profil de alex17 (Offline)   Envoyer un message privé à alex17   

il faut pas qu'il soit en plein et en plein soleil
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 20:37:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alex17 a écrit :

il faut pas qu'il soit en plein et en plein soleil

l'ombre est préférable parce que l'arbre a ce probléme....sinon mes azalées sont cultivées en plein soleil....

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles marrons sur azaleeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum