Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles 1 peu mortes.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 18:10:45   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

J'ai pas arrosé mon bonsaï pendant environ ( ) 2 semaine!!
Ses feuilles sont toutes mortes mais vertes. Je l'ai arrosé (quand même suffisament) aujourd'hui (15/12/06). Quel problème?

--------------------
Pimousse & Papatte
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 20:11:56   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

ben comment te dire ça sans te blesser? peut être faudrait il trouver une autre passion, car un bonsai demande beaucoup d'attention quotidiennement....si l'arbre a manqué beaucoup d'eau, de fortes chances qu'il soit mort.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 15-12-2006 à 20:47:58   

juste pour compléter christ, tu peux vérifier en grattant doucement l'écorce de ton arbre
si c'est vert = vie
si c'est marron = désolée
mais tu auras appris au moins une chose, un arbre est vivant et a des besoins réguliers

de quelle espèce s'agit ou s'agissait-il ?
et de quoi est composé son substrat ? sa terre était-elle sèche, archi sèche comme les chaussettes de ... ?
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 18:27:41   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Espèce= Carmona
Substrat= ???
Ecorce= On voit pas bien
Desolée...

--------------------
Pimousse & Papatte
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:19:53   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le substrat c'est la terre dans laquelle ton arbre est planté...il peut s'agir de terreau ou encore d'un substrat bien drainant du type akadama ou pouzzolane.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Zaila
Je sais pas
Membre
Zaila
83 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:05:31   Voir le profil de Zaila (Offline)   Envoyer un message privé à Zaila   

Je sais ce qu'est 1 substrat, c'est juste que comme j'ai eu mon bonsaï à mon anniversaire, je sais pas lequel c'est! Y'a comme un petit blèm', là non?

--------------------
Pimousse & Papatte
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:13:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si tu mets une photo, on pourras te le dire

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2006 à 19:56:25   

Zaila a écrit :

Je sais ce qu'est 1 substrat, c'est juste que comme j'ai eu mon bonsaï à mon anniversaire, je sais pas lequel c'est! Y'a comme un petit blèm', là non?

bah, non...
tu as écris plus haut que c'est un carmona
et devant le mot substrat, tu écris ???
donc le Môssieur, très logiquement d'ailleurs, te l'explique
Membre désinscrit
   Posté le 18-12-2006 à 20:25:28   

Bonsoir,

en règle générale, les substrats des arbres qui viennent d' être achetés ne sont pas top.

C' est pour cela, que lorsque l' arrosage n' est pas maîtrisé, on effectue un transpotage.

De plus, il faut absolument surveiller son arbre quotidiennement, pour connaître ses besoins...

Message édité le 18-12-2006 à 20:27:42 par mugo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles 1 peu mortes.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum