Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles noires serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jesss
Membre
14 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 13:34:05   Voir le profil de jesss (Offline)   Envoyer un message privé à jesss   

bonjour
j'ai acheté un serissa en jardinerie il y a deux mois. il était en mauvais etat, mais en changeant le substrat, l'esposant correctement et en mettant de ll'engrais une fois, il refait des pousses. Malheureusement, ces pousses ne se font que sur un coté de l'arbuste, sur le dessus et les autres cotés les feuilles noircissent soit entierement, soit seulement la pointe. a certains endroits les feuilles sont seches et tombent. que puis je faire? je l'arrose trop? pas assez? il a trops de lumiere? pas assez? merci de m'aider
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 15:58:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

quel substrat as tu utilisé?
comment procédes tu pour l'arrosage?
emplacement de l'arbre?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
jesss
Membre
14 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 18:09:02   Voir le profil de jesss (Offline)   Envoyer un message privé à jesss   

salut!
j'ai acheté un substrat que l'on m'a conseillé ici, mais je ne me rappelle plus du nom. j'arrose le pot environ une fois par semaine et le bonzai est derriere une vitre.
Anthyme
Membre
Anthyme
69 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 11:23:14   Voir le profil de Anthyme (Offline)   http://caillaa.e-supinfo.net   Envoyer un message privé à Anthyme   

il faudrai une photo, sinon ça va etre dur de te donner des conseils
jesss
Membre
14 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 18:14:16   Voir le profil de jesss (Offline)   Envoyer un message privé à jesss   

ok j'en mets une en ligne des demain;
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 10:03:40   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

Bonjour!
Peut-etre que tu devrais le tourner de temps en temps, je pense qu'il sèche parce qu'il est contre une vitre d'un coté seulement et que l'autre est noyé à cause de l'eau qui ne s'évapore pas de la meme façon... lol.

--------------------
Vole un hibou noir,
Glisse dans l'air frais, fluide,
Encre de la nuit.
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 12:13:01   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

en attendant la photo ... le fait d'avoir de nouvelles pousses que sur un coté il serait bon en effet de tourner d'1/2 tour tous les 15 jours ...

de plus les feuilles noires peuvent être synomyme d'un excès d'eau comme d'un substrat non drainant .. bref il existe une multitudes de cas ..

en patientant je te mets ce lien sur l'arrosage
http://artbonsai.free.fr/articles/arrosage.html

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles noires serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum