Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Feuilles odc noires

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 13:27:26   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Bonjour voici deux nouvelles photos. Quelques feuilles sont dans cet état sur l'arbre, j'ai pensé à des chenilles au début mais en y regardant de plus prêt, on voie que le bord d'une des deux feuilles est noire. Il faut dire que le substrat dans le magasin était moisi donc excé d'humidité ( je viens de procéder à un transpotage ) ou tout simplement une maladie? Enfin je vous laisse juger moi je suis un peu perdu et ne sais plus que faire. didemouse

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:12:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, tu dois avoir raison, excès d'humidité. Avec le transpotage, cela devrait aller mieux.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 16:38:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde l'evolution sur plusieurs jours voir si ça empire ou ça s'arrete mais je suis de l'avis de wulfram

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 17:45:35   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Bonsoir je pense que la vie de ce petit arbre est sauvée. Comme vous pouvez le constater sur la photo le feuillage est bien vert et les jeunes pousses ne sont plus noires. Bon je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais tout de même je suis content du résultat des soins. Je vous remercie encore pour votre aide sans le forum mon entreprise était vouée à l'échec. Certainement à plus tard pour de nouvelles péripéties.

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 19:25:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

enfin une bonne nouvelle, tiens nous au courant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
didemouse
Membre
didemouse
37 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 22:17:35   Voir le profil de didemouse (Offline)   Envoyer un message privé à didemouse   

Nous partagerons bien évidemment les évènements concernant mon odc, j'espère simplement que nous resterons dans le positif quand à son évolution. A plus tard. didemouse
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Feuilles odc noiresNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum