Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles d'olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 20:59:35   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

bonsoir,
j'ai un olivier et celui ci a des feuilles qui ont tendances a se recourbées, c'est normal?
Qu'elles sont les protection a lui apporté pour l'hiver?ou dois-je le placer?
Merci d'avance
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2006 à 21:07:35   

Bonsoir,
L' olivier ne doit pas être exposé en dessous de -5 ° C.
Peux tu nous faire une photo de tes feuilles ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:12:49   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

si tu as une pièce bien éclairée non chauffée c'est parfait
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 13:14:16   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

voici les photos de ses feuilles

Je ne posséde pas de piéces non chauffées l'hiver, puis-je le méttre entre un volet et une fentré, avec une protection contre le géle sur le pot?Se sont les racines qui craigne le plus le géle, ou le feuillage??
De plus je me demande pour le rempotage qu'elle sera le substrat le mieu adapté, 100% pouzzolane?
Merci davance
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:11:26   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Ton olivier va bien.
Il faut surtout protéger les racines du gel, mais je sais pas si ca va suffir pour de fortes gelées. Tu es dans le sud?
pesseau
Membre
99 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 20:28:18   Voir le profil de pesseau (Offline)   Envoyer un message privé à pesseau   

bonsoir,
le mien est dans de la pouzzo et il va tres bien. L'annee derniere il a passé l'hiver enterré sous une serre.(a dijon)
matt1404
cogito ego sum
Membre
209 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 09:39:26   Voir le profil de matt1404 (Offline)   Envoyer un message privé à matt1404   

Merci de vos réponse!
Non je ne suis pas dans le sud, j'habite prés de rouen.
J'ai une ancienne chambre au sein de la maison, en hiver il y fait a peu prés 18 degrés, mais le probléme c'est qu'elle n'a le soleil que le matin, je ne suis pas sur que ca va suffir, non??
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles d'olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum