Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles d'orme

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 17:55:25   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

salut à tous,
J'ai les feuilles de mon orme qui deviennent jaune avec des petits points noirs, ce sont que les vieilles qui font ca. C'est un sujet acheté chez un pro donc pas de problème niveau subsrat........ je l'ai depuis 6 mois il est à sa place dehors il a 40 ans. Est ce normal que les feuilles ancinnes jaunissent séches et tombent. J'habite près de toulon dans le var
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 18:08:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ca arrive souvent passé le 15 aout,enfin,j'ai remarqué ce phénomène,peut être une réaction à la réduction de la durée du jour qui commence à être sensible.
Si les feuilles les plus récentes ne bougent pas,alors je pense que c'est assez normal.
Quand un substrat,malheuresement tous les pro ne vendent pas leurs arbres dans du bon.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 18:19:41   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

si c'est un arbre qui est acclimaté a nos régions il prépare l'automne toutes les feuilles tomberont cet hiver.
bulbizar
Membre
99 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:16:54   Voir le profil de bulbizar (Offline)   Envoyer un message privé à bulbizar   

oki merci j'ai eu peur!!! en fait je disais que le substrat était bon car je fais parti du club cu pro a sui j'ai acheté l'arbre c'est pour ca en principe c'est de la qualité... En tout cas merci beaucoup j'ai eu une petite crise panique!!merci à vous!!!
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 12:54:23   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

Moi aussi quelque feuille jaunisse mais depuis que j'ai lu sa http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/doculm.html je suis rassuré

ciao

note modo: ajout de balises

Message édité le 02-09-2005 à 13:10:15 par mulan
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles d'ormeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum