Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

FEUILLES RECROQUEVILLEES

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
SRFC35
Membre
1 message posté
   Posté le 15-08-2006 à 22:42:05   Voir le profil de SRFC35 (Offline)   Envoyer un message privé à SRFC35   

Bonjour,

J'ai acheté en mars, en grande surface un érable de 8 ans Super. C'est un bonzai d'extérieur mais il est toujours à l'intérieur. Il vient de perdre ses feuilles, probablement trop chaud en juillet, et repart avec de nouvelles pousses toutes belles et toutes vertes. Mais depuis peu ces feuilles sont recroquevillées sur elles-mêmes et tombantes !!!!!
d'autres poussent toujours. Je n'ai pas changé son emplacement, l'arrosage n'a pas été modifié ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Manques d'engrais, mauvaise saison ? merci de votre aide.

LOIC
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 04:53:36   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Pas facile de répondre à ta question sans connaître l'espece, sans savoir quel est son emplacement et sans images (de l'arbre et de son substrat)
Mais je ferai une proposition: Si tu as laissé un "arbre d'exterieur" (tous les arbres sont d'esterieurs) en intérieur, tu as du prématurement le fatiguer. Celui-ci a du puiser dans ses réserves pour survivre. Epuiser, manquant de lumière et d'une température variant, il est incapable de repartir dans des conditions normales.

Tu devrais alors mettre ton arbre dehors, progressivement au soleil. Ne l'arroser que lorsque que le substrat est désseche. Et enfin, si ton arbre n'est pas dans un substrat drainant, il te faudra le transpoter avant de le rempoter au moment propice.

Mais si tu veux des conseils plus precis, merci de nous donner l'essence et des images.

Merci
AMELIE
Membre
AMELIE
62 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:20:08   Voir le profil de AMELIE (Offline)   Envoyer un message privé à AMELIE   

Salut!

j'ai eu le meme probleme avec mon erable il y a pas longtemps et c'était la faute au vent qui desséchait les feuilles... j'ai enlever toutes les feuilles sèches et un peu d'engrais derrière, et je l'ai mis plus a l'abri du vent et depuis ça va mieux!
AMELIE
Membre
AMELIE
62 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:35:29   Voir le profil de AMELIE (Offline)   Envoyer un message privé à AMELIE   

oui bon étant donné que ton érable est a l'intérieur c'est pas le vent (j'ai pa lu toute la question!)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:43:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

un érable ne peut pas survivre à l'intérieur, il va mourir irrémédiablement....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2006 à 21:45:33   

Christ a raison met le maintenant dehors si tu veux que ton bonsai vive.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  FEUILLES RECROQUEVILLEESNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum