Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les feuilles de mon serissa jaunisse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Psyko
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 15:56:04   Voir le profil de Psyko (Offline)   Envoyer un message privé à Psyko   

Bonjour a tous!
Je suis novice au sujet des bonsai, c'est un milieu ki m'interesse vraiment dont je ne demande ka aprendre!
Je fait apel a votre aide pour mon serissa acheté il ya kelke jours dans une jardinerie de ma ville.
Donc voila mon probleme : se matin je me sui apercu ke certaines feuilles(moins d'une dizaine) a l'interieur de mon serissa jaunissé.
Pourquoi jaunisse t'elle comme sa?
merci d'avance!
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:05:53   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

salut
Il faudrait donner plus de précisions :

- Type de substrat
- Fréquence d'arrosage
- Exposition
- Présence de parasites
...

sinon impossible de fournir un diagnostic approprié.

ciao
Psyko
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:11:21   Voir le profil de Psyko (Offline)   Envoyer un message privé à Psyko   

Ok! merci de répondre
Donc mon substrat c du (ou de la?) pouzzolane , j'arose dès ke le susbstrat me paré un peu asséché(mai pe etr ke je me trompte en arosan a pe pré toute les 12 heures) , et pour l'instan mon pti bonsai est dan le jardin a l'ombre, pour l'instan je ne voi pa de parasite.
je ne c'est vrémen pa pourquoi sa jauni! svp aidé moi car je commence a mi ataché a se bonsai !
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:20:13   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/serissa.html si sa peut aidé
Linceline
Pontoise, Région parisienne
Membre
Linceline
155 messages postés