Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

feuilles qui tombent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:51:32   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

bonjour ,

voila mon probleme suite au rampotage de mon banzai d'une dizaine d'année je constate que toutes les feuilles jaunissent et tombent quelqu'un pourais m'aider merci
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:59:59   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou, il nous faudrais une petite photo pour bien faire !

connait tu l'espèce de ton bonsaï ?

quel est la nature du substrat utilisé (terre) pour le rempotage ?

peut tu nous donner les conditions de cultures que tu lui apporte ?

MERCI.

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 00:18:00   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

je ne connais pas l'espece
et j'ai utilsé du terreaux special banzai vendu chez jardiland

--------------------
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 10:42:54   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

[/img][/img]

--------------------
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:16:33   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

hello
je pense que c'est un orme de chine mais la photo est un peu floue le pot est bizarre, l'eau s'écoule au dehors après arrosage ?
Si c'est un orme de chine à mettre dehors dès que possible pour l'y laisser ensuite toute l'année .
Le sustrat "made in jardil..." n'est pas le meilleur pouzzolane ou acadama ce serait mieux mais atend les autres avis
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:37:42   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

non l'eau ne s'ecoule pas en dehors apres l'arrosage .
car j'ai rempotter un banzai ficus et lui se porte bien pourtant j'ai fait les memes manipulations .

--------------------
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 12:40:44   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

je pense aussi a un orme de chine mais j'habite dans le 54 et il y fais pas tres chaud alors le mettre dehors j'ai un peu peur

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:08:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

on dirait bien un orme de chine...pour info, l'orme est un arbre et les arbres vivent dehors, il faut donc garder cet arbre impérativement en extérieur, été comme hiver...s'il n'y a pas de trous au fond du pot et que l'eau ne s'écoule pas à chaque arrosage, il faut rempoter de nouveau dans un pot muni de trous cette fois ci...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:09:58   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

ok merci du conseil je vais faire cela de suite

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:42:17   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le pot fait mal aux yeux

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
minilulu
Membre
7 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 21:00:06   Voir le profil de minilulu (Offline)   Envoyer un message privé à minilulu   

oui j'ai changer le pot j'en ai mis un brun avec un signe chinois dessus lol

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 21:17:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Le pot doit mettre l'arbre en valeur, pas supplanter l'arbre...le rose capte le regard et l’arbre on l’oublie, dommage !

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  feuilles qui tombentNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum