Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

les ficus n'aiment pas l'encens?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:13:54   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,

j'ai acheté un ficus il y a pas longtemps et je voudrais savoir si c'est vraiment dangerex si je fais bruler de l'encens a coté?
voila merci d'avance!!

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:39:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

non je pense pas que c'est dangereux, je l'ai déjà fait et je nj'ai rien constaté de mauvais
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:49:19   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

je brûle de l'encens tous les jours à côté de mes arbres et n'ai pas encore constaté d'inconfort ou de malaise de leur part...

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:06:21   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

ok!

--------------------
ouinou
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9594 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:48:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si le ficus crie BEEEUURRK faut quand même l'éloigner.... s'il dit rien tout baigne

Plus sérieusement, les plants ne souffrent pas de l'encens ni de la fumée de clopes, ni de celle de la cheminée

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 21:19:36   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Les plans non, mais le corps humain si, aussi bien le tabac que l'encens, les deux contiennent des goudrons qui bouchent petit à petit les alvéoles pulmonaires (qui sont ni plus ni moins que nos radicelles)

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 22:07:53   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Il me semblait pourtant que certains arbres secrétent une substance quand ils "ressentent" un incendie arriver ?

Bon j'imagine que bruler un baton d'encens à côté ça ne doit rien faire, m'enfin, est-ce qu'il n'y a pas quand même une réaction ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  les ficus n'aiment pas l'encens?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum