Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus de Anta06

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 18:40:56   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Message mis dans la bonne rubrique
Bonjour je me presente Anta je suis de Nice j'ai 21 ans etudiante en BTS Nrc a L'idrac de nice l'an prochain

Voila j'ai eu un bonsai ficus le 31.05.08 que j'ai acheté dans un centre commercial.(pas fammeux :s)

je ne sais pas de quel sorte de ficus il s'agit.

Dés que je l'ais achetée je lui ais coupé les feuilles et nettoyé toutes les autres avec un chiffon mouillé

je l'ais arrosé qu'une seule fois depuis avec un litre d'eau du robinet le 11.06.08 et je pulverise le feuillage matin et soir
avec un atomiseur a eau en spray.

pourriez vous m'aidez a repondre a toutes les questions que je me pose:

Quel sorte de ficus cela peut il être?
est ce que je l'arrose bien? si non que dois-je faire?
quel engrais dois-je acheter?
dois-je le replanter cette année??quand??

Merci de m'aider c'est mon premier bonsai mais je n'aimerais pas le voir mourir pour autant vos conseils me seront precieux.

Ps: voici la bête :http://7d.cache-hardy.skyrock.net/7d8/anta06/pics/1828952241_1.jpg

Edité le 16-06-2008 à 18:57:46 par mecaya

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 18:48:58   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

le lien de la photo ne fonctione pas mon cher

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 19:00:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

mais oui il fonctionne...................une fois les balises rajoutées

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 04:31:27   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo

voila beaucoup de questions

ton ficus semble etre un retusa , peu etre un microcarpa, mais c est vraiment pas la bonne photo pour en etre sur

tu peu rempoter ton ficus dans de l akadama, maintenant

il doit etre aussi a l exterieur, c est un arbre, il doit profiter de la belle saison
place le a l ombre, pas de soleil pour un bon mois, de toute maniere si tu habite nice tu peu le laisser a l exterieur

si tu le place a l exterieur tu doit l aroser au moins a tout les 2 jours
regarde dans quel substrat il est et il serais plus facile de gerer
car avec la photo c est impossible de dire dans quel substrat il est

vaporiser de l eau sur le ficus est une bonne chose

maintenant le ficus est un arbre, mais il a besoin d etre taille
tu dois tailler aux 2 yeux, tu tailles tout les rameaux en laissant 2 feuilles ou aux endroits ou il y avait des feuilles
car presentement ton arbre a un aspect isurte, les petits rameaux sont trop longts, il vas produire de petites feuilles et donc se refaire une beaute pendant l ete

--------------------
Anta06
Membre
Anta06
7 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 13:16:36   Voir le profil de Anta06 (Offline)   http://anta06.skyblog.com   Envoyer un message privé à Anta06   

Merci,

Pour la taille je suis craitive j'ai peur de faire une boulette ...
et tu veux dire quoi par quel substrat??

et j'ai aussi un autre bonsai un olivier que je met au solei mais depuis que je l'ai quelques feuilles ce sont recourbés est ce normal?

--------------------
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:46:31   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
il faut remplacer la terre par une substance plus drainante
comme de l akadama ou pouzzolane
substrat que tu peu te procurer chez le marchand de bonsai

--------------------
Anta06
Membre
Anta06
7 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 17:21:08   Voir le profil de Anta06 (Offline)   http://anta06.skyblog.com   Envoyer un message privé à Anta06   

merci pour tes conseil c vraiment simpas

--------------------
tintin02
Membre
1 message posté
   Posté le 07-07-2008 à 11:14:41   Voir le profil de tintin02 (Offline)   Envoyer un message privé à tintin02   

macaya,

je suis dans le même cas que toi. j'ai un ficus mais le problème c'est que je voudrais savoir si c'est un ficus benjamina, carica, neriifolia ... je n'arrive pas à trouver un site avec tous les ficus. est-ce que quelqu'un peut m'aider.

ps : voici un lien : http://amour-eternel09.skyrock.com/5.html

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus de Anta06Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum