Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

ficus sec et archi sec

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Suzette
Membre
4 messages postés
   Posté le 05-09-2018 à 10:37:26   Voir le profil de Suzette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Suzette   

Bonjour

suite a une absence de soin (d'eau) et un ensoleillement direct prolongé d'un mois.. mon ficus adoré et complétement desséché, je m'en veux terriblement d'avoir fait confiance a là mauvaise personne, mais là n'est pas le sujet.

Le tronc est desséché, voir craquelé, mais quelques branches résistent et on peux constater l’apparition de quelques très jeunes feuilles, mais elles ne s'ouvrent pas et dessèches elles aussi à l’état de bouton.

Est ce trop tard ? Comment lui sauver la vie? bouturage ?

VOICI quelques photo pour vous montrer son état actuel.

https://imageshack.com/a/img922/484/T9nkWs.jpg
https://imageshack.com/a/img922/2810/TOOPK9.jpg

Edité le 05-09-2018 à 10:44:37 par Suzette

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 05-09-2018 à 11:24:24   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je ne voie pas les photos !!!!

a tu plongé le pot dans une bassine d'eau quelques minute pour bien mouillé la terre

essai le sac plastique transparent ,tu l'enferme de dans ,la terre dois resté humide et les branches ne doive pas toucher le plastique ,et tu l'ouvre tous les deux ou trois jours pour renouvelé l'air ,j'espère qu'il n'ai pas trop tard

--------------------
Suzette
Membre
4 messages postés
   Posté le 05-09-2018 à 12:00:30   Voir le profil de Suzette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Suzette   

les racines ont pas l'air en forme , mais sur ce fait, je ne sais pas vraiment distinguer une bonne racine d'une mauvaise ( dsl je suis une grosse noob.)

mais je l'ai laissé tremper pendant une bonne demi journée oui..
et pourtant les bouton noircisse et sèches quand même..

photo ci dessous du tronc très mal en point, et de quelques branches qui résiste encore. à noté que la plus part des branches sont jonché de bouton jamais éclos et noirci.

Edité le 05-09-2018 à 12:10:47 par Suzette

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 05-09-2018 à 23:52:26   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je voie que ton ficus est planté dans du terreau qui garde l'eau asse longtemps
alors pour moi si les bourgeons pousse et noircisse ,c'est du a un excès d'eau ,se n'ai pas par se que la terre est sèche dessus qu'elle l'ai au milieux du pot !!!
pour testé ,tu prend une baguette pour brochette ou similaire ,tu la plante jusqu’à la moitie du pot pendant 15 a 20 minute si la baguette ressort humide ,attend un ou deux jour pour recommencé a l'arrosé

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  ficus sec et archi secNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum