Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus benjamina = assassin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ner Gal
USDA 7 > France, Chaumont (52)
Membre
Ner Gal
160 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 16:35:11   Voir le profil de Ner Gal (Offline)   http://www.bloodandice.info/forum/   Envoyer un message privé à Ner Gal   

le ficus benjamina est un assassin d'ou son autre nom figuier étrangleur le saviez vous ?

Cet arbre commence son cycle de vie à l'inverse des autres. Sa vie débute dans la canopée à l'endroit où un oiseau aura déposé une graine avec ces fientes . Lorsque cette graine germera, l'arbre entamera sa lente croissance comme épiphyte et lancera vers le sol de fines racines . Au moment où ces racines atteindront le sol , l'étrangleur changera totalement de processus de croissance .Grâce à l'apport en eau et minéraux, son développement se fera plus rapide et la plante enverra de nouvelles racines vers le sol . Ces racines-là seront enveloppantes et avec le temps recouvriront totalement le tronc de l'arbre porteur. Ce dernier privé de lumière périra petit-à-petit car la croissance de l'arbre étrangleur est beaucoup plus rapide que celle de son porteur . Si le tronc du figuier-étrangleur n'est pas encore assez solide lorsque l'arbre porteur sera mort , ils tomberont tout deux au sol! si le figuier est assez solide, seul celui-ci subsistera et l'espace libéré par le tronc de l'arbre mort fera place ,peu à peu ,à de nouvelles racines du figuier.
Beaucoup de gens ignorent qu'ils ont un arbre -étrangleur sur leur tablette de fenêtre Exclamation En effet, le très populaire " Ficus benjamina" est un figuier-étrangleur de l'Asie du Sud-Est.... dans la nature cet arbre peut atteindre une taille de 60 m de haut...

voilà maintenant la question que je me pose est-il possible que le processus naturel de ce ficus soit repris sur un arbuste pour obtenir un vrai beau ficus benjamina comme a son état naturel... ou a defaut (car on a pas forcément envie de sacrifier un arbuste ou alors pour etre sur que le ficus tienne après la mort de l'hôte) utilisé quelque chose qui ferait office d'hôte.

une photo pour se rendre compte > http://www.rayhome.net/photolog/archives/000343.html

Message édité le 03-10-2006 à 16:37:30 par Ner Gal

--------------------
" Le fou est plus util au sage que le sage au fou "
etien22
je suis de st brieuc en bretagne
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 17:21:53   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

c est presque imposible car ici en france il n y a pas les meme condition clmatique qu en asie donc les racine sont beaucoup plus lente a grandir surtout que l arbre et dans un pot .

--------------------
Ner Gal
Membre
Ner Gal
160 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 18:42:54   Voir le profil de Ner Gal (Offline)   http://www.bloodandice.info/forum/   Envoyer un message privé à Ner Gal   

tu a surement raison ... mais ca serait terrible

ps: c'est en amerique du sud que le figuier etrangleur pousse ^^

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 18:47:04   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

oui mais tu as ecrit :
le très populaire " Ficus benjamina" est un figuier-étrangleur de l'Asie du Sud-Est....
eheh !!

--------------------
Ner Gal
Membre
Ner Gal
160 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:05:35   Voir le profil de Ner Gal (Offline)   http://www.bloodandice.info/forum/   Envoyer un message privé à Ner Gal   

c'est pas moi qui a ecrit le texte et j'avou que j'ai pas tout lu ^^

donc autant pour moi ^^

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:21:44   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

oui bon bas celui qui a ecrit ce texte c est legerement trompé alors et ce n est pas de notre faute

--------------------
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:23:30   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

en tout cas ne crain pas que ton ficus c etrangle lui meme de toute facon tu vera les racines monté

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:28:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

etien22 a écrit :

en tout cas ne crain pas que ton ficus c etrangle lui meme de toute facon tu vera les racines monté

bonsoir,

un effort sur l'écriture de tes messages s'il te plait, c'est trés pénible à lire...

Merci d'avance

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:39:25   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

Oui j'y penserai mais une fois qu'on a commencé on a du mal à s'arrêter mais j'arrive toujours à écrire (je suis content)

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 19:43:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

etien22 a écrit :

Oui j'y penserai mais une fois qu'on a commencé on a du mal à s'arrêter mais j'arrive toujours à écrire (je suis content)

Merci à toi...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
etien22
Membre
etien22
243 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 20:28:48   Voir le profil de etien22 (Offline)   Envoyer un message privé à etien22   

Pas de quoi ça m'à fait un retour à la grammaire en l'hortographe Français

--------------------
kei
ficus addict :D
Membre
kei
102 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 11:30:41   Voir le profil de kei (Offline)   Envoyer un message privé à kei   

Tant qu'on y est, Ner Gal, c'est "au temps pour moi"

--------------------
&lt3 ficus forever &lt3
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus benjamina = assassinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum