Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus benjamina natasha

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:43:08   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

j ai une petite bouture de ficus benjamina natasha depuis bientot un an. J ai l ai rentré a l interieur depuis environ 1 mois.
Ce qui est bizarre c est qu a chaque fois que je l arrose, il fait 3/4 feuilles jaunes
Il est dans 100% seramis qui est un substrat tres drainant. J attends evidemment que le substrat soit bien sec avant d arroser.

Avez vous deja vu cela?
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:54:31   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Je vois pas.....est-il exposé à un maximum de soleil direct? Une photo?

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:56:39   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Il est a l interieur, pas trop de soleil mais a 20cm d un neon (daylight) censé reproduire la lumiere du jour.

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:58:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Lui as-tu donné de l'engrais ces derniers temps?

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 15:59:31   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

La derniere fois c est il y a 2/3 semaines je crois.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:01:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Est-il collé à une fenêtre qui reçoit du soleil?

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:02:08   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

pas trop de soleil mais a 20cm d un neon (daylight) censé reproduire la lumiere du jour

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:03:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Malgrès ton néon ton ficus va manquer de lumière...Je ne trouve pas de réponse tout de suite à ta question désolé.

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:04:48   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Oui c est surement la lumiere qui manque. Rien ne remplace la lumiere du soleil.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 16:06:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

oui jploi. De plus, rappelle toi qu'un ficus qui change d'environnement perd des feuilles, vite renouvelées. C'est une réaction naturelle chez lui.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 17:41:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tout comme hubix, le changement d'exposition sur un ficus est flagrant et au niveau temperature et hygrometrie y'a eu des changements ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 08:56:00   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Il etait a l exterieur tout l ete. Il est maintenant en interieur depuis 1 mois.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 09:20:57   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

normal pour un ficus. meme chose chez moi. dès que je le rentre il perd quelques feuilles, mais ensuite prépare des bourgeons.

quand je le ressort en avril/mai il perd presque toutes les feuilles qu'il lui reste et ensuite fait une super pousse jusqu'en septembre

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 19:45:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

la moralité, demenager chez moi et tu le laisses dehors toute l'année

--------------------

(usda 10)

hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 21:20:08   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

petit tiago a écrit :

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 21:32:31   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

petit tiago a écrit :

si le pot était pas si gros je te l'enverrai par la poste. il est pas heureux chez moi. et moi je suis pas heureux de pas pouvoir le cultiver efficacement.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 13:56:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et si je pouvais, je t'enverrais un peu de soleil contre un peu de pluie, dans mon boulot et depuis novembre 2006, il y a eu 3 jours d'intemperies ressensés

--------------------

(usda 10)

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 14:40:09   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

ça me va, de la pluie j'en ai à revendre. ça fait bien un mois que j'ai plus arrosé mes arbres !

j'ai été obligé de mettre mes yamadori les plus récents à l'abri de la pluie pour qu'ils puissent sécher un peu.

année pourrie !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus benjamina natashaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum