Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Ficus benjamina

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 11-02-2011 à 14:52:02   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour, j'ai un ficus benjamina qui fait de grosse feuilles et de longs entre noeuds, est-ce normal? Expo plein sud collé a une fenêtre, substrat puzzo
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 11-02-2011 à 17:22:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça peut être normal en intérieur, tout dépend de sa hauteur, de sa ramification, de sa maturité et de la taille du pot. Un arbre âgé, bien ramifié, dans un pot adapté fera moins de grandes feuilles car l'énergie que l'arbre est capable de produire sera d'avantage distribuée dans un nombre très important de branches rameaux et feuilles.

Pour un arbre en formation ça n'a pas d'importance, il renouvelle son feuillage périodiquement

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
fabinou
Membre
286 messages postés
   Posté le 12-02-2011 à 08:00:12   Voir le profil de fabinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabinou   

envoi nous quelques photos

--------------------
la patience est une vértue et j'en manque cruellement
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 12-02-2011 à 13:13:40   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je ne suis pas sûr que le feuillage du benjamina se nanifie bien. Le mien a de grandes feuilles....voilà une espèce pour gros bonsaï sûrement.

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 13-02-2011 à 11:31:06   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Je l ai effeuillé l'été dernier, il avait garder de petite feuilles jusqu'il ya un mois, et depuis elles ne cessent de grossir, finalement ça fait un peu pleureur, ça le fait bien aussi

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-02-2011 à 16:56:04   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

De toutes façons, les feuilles pendantes du benjamina lui donnent naturellement un air pleureur. Alors autant faire du pleureur.....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Ficus benjaminaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum