Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus en danger ! Aidez moi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
co
Chaque pas est une victoire
Membre
co
24 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 18:40:10   Voir le profil de co (Offline)   Envoyer un message privé à co   

Bonne nouvelle, mon ficus repart ! ! !
Je suis trop contente !

Alors je sais pas pourquoi car j'ai fait 2 choses en même temps ! !
Je lui ai quand même mis un peu de Kro (1/3) et pas beaucoup à l'arrosage (juste pulvérisé le sol pas trop en profondeur 1 fois par jour!), j'osais pas trop en faire plus.
Et je l'ai mis dehors sur ma table de salon de jardin donc à l'ombre jusqu'à environ 16h et après soleil. Là où j'ai de la chance c'est que ça fait quelques jours (depuis qu'il est sorti ! !)que ça se couvre en fin de journée (les nuages blancs empêchent le soleil de trop taper !)
Donc voilà ça c'est le coté trop cool, il a 4/5 belles feuilles.

MAIS, et oui y a un MAIS , il a tout un coté (opposé a celui des feuilles) où les branches sont toutes sèches et je sais pas quoi faire : vont-elles repartir ?(j'ai du mal à y croire, elles ne sont pas du tout vertes à l'intérieur),
dois-je les couper? Mais si je les coupe il va avoir plein de branches et feuilles d'un coté du tronc (qui est bien droit comme un "vrai" arbre) et de l'autre rien ça va faire bizarre ! ! (à moins que vous me dites qu'en coupant tout il fera de nouvelles branches et feuilles ! ! mais là non plus je suis pas sûre !)

Bon voilà un post énorme, j'espère ne pas vous avoir saouler !

Après c'est promis je ne vous embetterais plus jusque la prochaine ! !
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 20:25:44   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi et j'habite a 45km de nimes.
Les feuilles tombent suite au réampotage et meme les vertes tombent.
Je ne sai splus quoi faire, les jeunes pousses sont noire et seches .
Alors je ne sais pas si ca vien des racines que j'ai coupé ou alors du melange de la terre .
Mais j'ai fais un post pour ca juste au dessus de toi.
Voila moi je sui trés inquiet, je vais mettre un ephot dans mon post.
En tout cas si t'a un conseil n'hesite pas .
Merci.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus en danger ! Aidez moiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum