Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus sur le déclin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:38:10   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

Snif, voici mon ficus après rempotage il y à 15 jours dans 100% akadama....
C'est désespéré vous pensez ?

--------------------
Leny - Villeneuve-Loubet (Nice) 06
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 15:43:02   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Met le de suite sous sac plastique + arrose au tonus V si tu en as ? sinon mélange 1/3 de bieere blonde + 2/3 d'eau .

--------------------
A Bientôt
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 17:29:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ton arbre à toutes ses pointes noirs, as-tu vérifier l'état des racines lors du rempotage ... enlève la soucoupe

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:40:38   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

J'ai dû couper la branche de droite.... morte ! Pour les racines, leur état ne m'a pas frappée mais je suis une petite débutante et suis peut être passée à côté de quelque chose....

--------------------
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:42:31   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

Mulan, pour quelles raisons faut-il que j'enlève la soucoupe ?
Merci pour vos conseils

--------------------
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:50:06   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Les feuilles jaunes ne sont apparues qu'après le rempotage????
Y'a l'air d'avoir eu un problème d'arrosage? Soit trop soit pas assez...
A mon avis, Mulan te conseilles d'enlever la soucoupe pour que le substrat s'aère et qu'il n'y ait pas d'eau dedans(dans la soucoupe) car ca servirait à rien!
Enfin à confirmer par l'intéressé MULAN!
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:51:47   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Encore un truc : a quoi t'as vu que la branche droite était morte et tu l'as supprimé, ça veut dire que tu l'as coupée?
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 08:20:25   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

Pour la branche de droite, oui je l'ai coupée car après avoir constaté qu'il n'y avait même pas une seule petite feuille dessus, j'ai gratté l'écorce... et c'était tout marron, alors qu'ailleurs c'est vert...
Pour les feuilles jaunes il y en avait avant le rempotage.
Quand je l'ai eu il était dans un très vilain substrat, et avait déjà tendance à perdre ses feuilles qui soit jaunissaient, soit sèchaient ou se tachaient de marron et tombaient. Donc j'ai rempoté d'urgence dans 100% akadama.... et depuis il a pas beaucoup de feuilles !!! Mais le peu qu'il lui reste s'accroche !!!

--------------------
leny
Membre
60 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 08:21:37   Voir le profil de leny (Offline)   Envoyer un message privé à leny   

J'oubliai, il n'y a pas d'eau dans la soucoupe... j'y veille...

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 12:08:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Met ton arbre sous sac plastique et arrose le au tonus V

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus sur le déclinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum