Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus et ensoleillement

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 20:42:14   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Bonjour à tous, je voudrais savoir si le ficus peut supporter un ensoleillement direct de l'ordre de 4 à 5 heures par jour.
merci de vos réponses.
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 20:56:12   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

tout a fait

--------------------
cyril
love is all...
Membre
cyril
171 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:02:36   Voir le profil de cyril (Offline)   http://www.e-media4u.com   Envoyer un message privé à cyril   

Voire un ensolleilement total sans aucun soucis
tchangpabong
Biere, Dépravation et Death Metal
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 21:17:40   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

Les miens sont en plein soleil toute la journée, ils sont en pleine forme.

--------------------
Que la force soit avec toi.
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 09-08-2005 à 23:39:55   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Je dirais même qu'il ne faut surtout pas les mettre à l'ombre, sauf au printemps quand on les sort....
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 12:49:59   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

ok merci pour toutes ces informations
Linceline
Pontoise, Région parisienne
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 08:13:58   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

Quand vous parlez de soleil direct, ça veut dire qu'il peut être derrière une fenêtre, ou bien ça il ne faut pas ?
tchangpabong
Biere, Dépravation et Death Metal
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 09:30:18   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

En ce moment tes bonsais doivent etres a l'exterieur, par contre en hiver il peut rester derriere une fenetre.

--------------------
Que la force soit avec toi.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 09:34:13   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Direct, c'est direct. Sans fenêtre entre le soleil et l'arbre.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:00:04   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

voila une réponse bien directe
Linceline
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:05:49   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

Dans ce cas, j'ai un petit problème : mon bonsai (ficus carica) est à l'intérieur et je n'ai pas la possibilité de le mettre dehors (appartement). Je ne peux vraiment pas le garder à l'intérieur ?
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:07:39   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Il me semble que le ficus survit en intérieur mais il est moins vigoureux.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:23:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
hum,certes les ficus tropicaux suportent la vie en intérieur,mais le carica qui lui est caduc je ne pense pas,il doit faire son repos,c'est une essence d'orangerie.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Linceline
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:35:33   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

En fait, j'ai regardé sur un site pour avoir plus d'informations, et je me suis rendue compte que mon ficus semble plutôt être un Ficus Panda. (J'était totalement à l'ouest!)
A vrai dire, je suis rassurée!
Je pense que je peux le laisser en intérieur, alors.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:09:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ah là ça change tout

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:22:44   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

tu peux le laisser à l'interieur mais seulement si tu y es obligé comme moi.

autrement il se bien mieux dehors. il t'en remercira.

pour le plein soleil deriere la fenetre aucun problème. je dirais même plus ils adorent.

les miens y sont collés

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Linceline
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 19:30:17   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

Ok.
Merci beaucoup pour les infos.
Linceline
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:46:35   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

C'est ce que j'ai fait (derrière la fenêtre, soleil le matin et en début d'après midi), seulement, ses nouvelles pousses ont commencé à cramer.
Alors je crois qu'il n'aime pas trop ça, à moins que se soit autre chose...
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 00:03:12   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

il lui faut une periode d'aclimatation.

les feuilles qu'il a sont plus fragile au soleil. elles ont poussées à l'ombre. abitue le doucement en le raprochant doucement de le fenetre pour qu'il reface des feuilles plus resistantes au soleil.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Linceline
Membre
Linceline
155 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 08:48:57   Voir le profil de Linceline (Offline)   Envoyer un message privé à Linceline   

Ok, je vais faire ça.
Merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus et ensoleillementNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum