Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon ficus fait la tete

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lisou
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:19:52   Voir le profil de lisou (Offline)   Envoyer un message privé à lisou   

bonjour je cherche des conseils car j ai acheté un bonsaï (ficus) qui depuis qu'il est arrivé chez moi ne s'y plait pas ... Il a commencer a perdre ses feuilles elles jaunissaient puis tombaient(il avait l'éclairage proche de la fenêtre et un arrosage plus ou moins correct je pense). C'est lorsqu'il n'en avait presque plus que je décidai de le mettre à l'exterieur et il semblait s'y plaire puisqe ses feuilles ont bien repoussées mais maintenant il fait des feuilles marron sur les pointes et elles sont très fragiles . J'ai découvert dans la terre des bestioles type moucherons.
Je ne sais plus quoi faire
Merci de m'aider par des conseils!
Lysandre

Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:46:48   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

deja , pour commencer , bienvenue a toi

ensuite , je n'ai absolument aucune idee de ce que c'est comme type de bestiole , mais de toute facon , je pense que dans un premer temps , tu lui fais un bassinage , puis , d'es que tu peux , tu vas dans une jardinerie quelconque et tu achete un insecticide adapté

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
lisou
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:52:14   Voir le profil de lisou (Offline)   Envoyer un message privé à lisou   

merci de m avoir répondu je lui ai fait un bassinage tout à l'heure
est ce qu'un transpotage n'est pas nécessaire?
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2005 à 21:54:31   

re bonsoir lisou,
un bassinage= tu arroses ton arbre par le dessus avec un arrosoir à pomme fine (si tu n'en as pas encore, mets le dans la baignoire et douches le doucement, fais aussi le dessous des feuilles)

les feuilles jaunes peuvent indiquer un excès d'eau et des pointes marrons un manque d'eau donc arroses le quand le substrat commence à sécher et tu ne recommences que lorsque celui ci s'est asséché (pas trop sec, non plus)
lisou
Membre
3 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:57:58   Voir le profil de lisou (Offline)   Envoyer un message privé à lisou   

alor je me suis trompée sur ce qu'est un bassinage je pensai qu'il fallai laisser mon bonsaï dans l'eau le temps qu'il na fasse plus de bulles!! du coup je vai devoir attendre qu'il sèche pour lui faire un Vrai bassinage . La je pars une semaine en vacances que puis-je faire? le laisser dehors ou le rentrer car je vis dans le 06 et j'ai peur qu'il craigne la chaleur (je precise que la il est à l'ombre)
Membre désinscrit
   Posté le 04-07-2005 à 22:02:27   

tiens un article sur l'arrosage:
http://artbonsai.free.fr/articles/arrosage.html

si tu pars, tu le rentres c'est plus sûr surtout dans le sud pour les grosses chaleurs et les orages
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:18:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

bonsoir et bienvenu,

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon ficus fait la teteNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum