Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus ginseng avec des colchenilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 23:33:29   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

rhaaaaa j'ai mon fictus ginseng qui a attraper des colchenilles, je ne sias pas quoi faire, j'ai pense a douché a l'eau courante les feuilles dans tout les sens... est ce que ce c'est une bonne idée ou pas?

je n'aimerait pas devoir utilisé des produit dangeureux.

je precise que ce n'est pas un bonsai.

merci beaucoup d'avance

amicalement à vous

belle lierre
Membre désinscrit
   Posté le 20-10-2007 à 15:30:52   

Bonjour,

tu vas trouver ton bonheur sur ce post:

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-410659-1.html
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:10:47   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pas mieux

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:54:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello belle lierre
après avoir usé tel et tel produit plus ou moins efficace je pense avoir trouvé la parade jouer au terminator avec le jet de mon pulvérisateur dessus dessous pas de produit chimique
à toi de voir
et après une surveillance s impose dès les premières apparitions des ces sales bêtes oups terminator 2 et là je suis relativement tranquille

--------------------
FORCE ET SAGESSE
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:44:42   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

donc je pourrais douché la plante au get d'eau.

je peux le faire avec la pomme de douche a l'eau courante?

ou le savon noir me semble une bonne solution, je peux en trouver ou, dans une grande surface?

amicalement à vous

belle lierre.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 09:13:05   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello belle lierre
oui pour la pomme de douche quoique je privilège le pulvérisateur tu arrives à mieux cibler
le savon noir oui peut être mais certainement dans les drogueries nouvelles générations (me rappelle plus le nom de leur enseigne )

--------------------
FORCE ET SAGESSE
belle lierre
Membre
belle lierre
141 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 12:35:00   Voir le profil de belle lierre (Offline)   Envoyer un message privé à belle lierre   

voila j'a fait le colchenillator avec la pomme de douche je pense avoir eliminer ces vilaine bestioles.

j'ai bien sur proteger le substrat avec un sac plastique pour ne pas faire un trop d'arosage.

je me demande d'ou ca vient c'est bebetes? est ce que c'est du a la secheresse de la piece? est ce que je dois plus souvent brumiser mes plantes ?

amicalement à vous

belle lierre
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:44:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello belle lierre
il est dit que les cochenilles proliférent dans une air trop sec

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 21:53:56   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Déplacement de rubrique

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus ginseng avec des colchenillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum