Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus ginseng

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alanicelo
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 11:59:18   Voir le profil de alanicelo (Offline)   Envoyer un message privé à alanicelo   

bonjour, je suis débutant dans cet art du bonzaï: mon ficus ginseng perd quelques feuilles après avoir jauni, quelques pousses s'ont apparues mais leur croissance semble stoppée, est-ce normal? faut-il des soins particuliers? merci pour vos réponses[img]

--------------------
alain
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:09:05   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut et bienvenue,
Comment l'arroses tu?
Quelest le substrat?
Est il en intérieur?
Astu remarqué des betes sur ou sous les feuillles?
alanicelo
Membre
4 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:58:13   Voir le profil de alanicelo (Offline)   Envoyer un message privé à alanicelo   

merci pour votre réponse:
je l'arrose par pulvérisation une fois par semaine, sur les feuilles et sur le terreau "spécial bonzaï" (pour être toujours légèrement humide)
dans l'eau pulvérisée (qui est très calcaire par chez nous...traces blanchâtres sur les feuilles après pulvérisation) j'ai ajouté du Pokon-bonsaï. aucune trace de "bébêtes", il est à l'intérieur, proche d'une fenêtre trsè bien ensoleillée.

--------------------
alain
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 13:58:58   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Salut et bienvenu

J'ai eu le meme problème sur un des mien. (acariens)
Regardes si il y a des petites toiles d'araignés et traite avec l'aide de la fiche techniques de mécaya.
Je l'ai fait il y a 15 jours et les nouvelles pouces commencent à arriver.