Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus Giseng

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 21:43:43   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

Bonjour à tous !!

Je viens d'acheter un ficus giseng cependant je ne trouve aucune info dessus !!
Si quelqu'un aurait des conseils : arrosage, engrais,lumière, température etc..

merci d'avance
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 22:21:23   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bienvenue!
La variété est Ficus ginseng et non giseng, à élever comme les autres variétés de ficus qui sont tous des espèces tropicales:
Voilà pour te renseigner
http://www.parlonsbonsai.com/encyclopedie/index.php/Ficus
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docfic.html
A+!

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 11:44:08   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonjour Al1_giseng!
Alors, des nouvelles?

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 21:55:53   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

Excuse moi mais petit pb avec mon internet !!
Merci pour les infos je vais mettre en pratique !!
Je vous tiens au courant !!
Minouchka
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 23:14:13   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Alors Al1_giseng???
Ton internet? et ton Ficus Ginseng???
A +! Tiens-nous au courant!

--------------------
Extrait du Chou King
UDSA 9
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:47:58   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

Salut !!

Alors mon giseng se trouve dans une pièce qui est tres bien écliaré.
La température est de 17 à 20 degrés : j'ai coupé le chauffage dans cette pièce.
J'arrose quand la terre est sèche et je garde l'humidité du tronc et de la plante en vaporisant de l'eau dessus !!

Cependant je trouve que beaucoup de feuilles tombent enfin celle du bas !!
Il tombe de 5 à 8 feuilles par jour !!
Donc je ne sais pas si c'est normal ??

Des amis en avait un aussi qui est mor du a des vers, existe des produit pour prevenir ce gere de problème ??
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 15:19:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Oui le produit s'appelle de bonnes conditions de cultures

Une photo de ton arbre ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 15:24:34   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

le mettre le plus prés possible d'une fenètre,continue l'arrosage comme tu le fais.ne t'occupes pas des vers!!!et tout iras bien.Souvent une perte de feuilles continue est due a un manque d'eau....pas facile à doser.
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:18:17   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

J'ai des photos mais comment vous les montré sur le forum sans donner un lien url car ce sont seulement des fichiers jpg ??
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:19:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Première explication ici
Deuxième explication ici

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:35:36   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

Voilà les photos :

Merci pour les explications
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:42:32   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

est-ce son emplacement habituel ? si oui : mais où est la fenetre ??????

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
al1_giseng
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 23:53:39   Voir le profil de al1_giseng (Offline)   Envoyer un message privé à al1_giseng   

Oui il s'agit de son emplacement habituel !!
La fenetre se trouve à 1 mètre et demi maxi de la plante, la pièce est super bien éclairé plein sud et il n'y a pas d'ombre !!
A ce niveau je pense que la lumière ne fait vraiment pas défaut c'est une pièce très bien éclairé la plus !!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 01:24:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

À 1m1/2, l'arbre est dans la pénombre. Il faut le coller à la fenêtre.

L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus GisengNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum