Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

ficus, intérieur ou extérieur ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 18:44:31   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

De quoi est constitué le substrat?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 18:53:09   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

colobe
+ 1 de l avis de tit tiago
maintenant tu es libre d enfermer tes arbres 365 jours par an
té dommage qu il n est pas une ligue pour la défense des bonsais séquestrés
bon ok je sors

Edité le 24-05-2009 à 18:53:27 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 19:54:11   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Moi je pense que dehors c'est mieux (printemps-été-automne) ; dès que je remets le mien en extérieur, hop c'est l'explosion de bourgeons !

--------------------
Picsou
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 20:35:20   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Pareil pour moi dehors dés les risques de gelée écartées, il fait des reserves pour l'hiver, il passe l'hiver au chaud et dés que je le sort l'été suivant c'est la folie des nouvelles pousses!

--------------------

usda 8a
phoceen
Membre
10 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 00:12:32   Voir le profil de phoceen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phoceen   

ok, bien compris pour l'exterieur !!! je suis convaincu et ca serait difficile de ne pas l'etre !!!
pour ce qui est du substrat, il s'agit d'un terreau horticole je pense, que pour l'instant je préfère ne pas remplacer le temps que ce ficus sente bien ! aufait un truc pour lutter contre les petits acariens genre araignées rouge, et autres ?
merci a vous tous pour vos post

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 06:58:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

phoceen
à titre préventif
le soir en été un arrosage en pluie par dessus le tit arbresuffit à éloigner la plupart des indésirables

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2009 à 14:49:53   

phoceen a écrit :

ok, bien compris pour l'exterieur !!! je suis convaincu et ca serait difficile de ne pas l'etre !!!
la tu as tout les avis et conseils et de partout
pour ce qui est du substrat, il s'agit d'un terreau horticole je pense, que pour l'instant je préfère ne pas remplacer le temps que ce ficus sente bien
tant que tu vois que ton ficus est bien pourquoi pas et surtout que tu arrive a gérer l'arrosage
! aufait un truc pour lutter contre les petits acariens genre araignées rouge, et autres ?
heuu vais en remettre une couche désolé dehors moins de soucis mais (selon les conditions climatiques) sinon dedans avec un pulvérisateur tu pulvérise de l'eau tout simplement sur le feuillage ces saletés de bestioles n'aiment pas l'eau

merci a vous tous pour vos post
de rien on est la pour t'aider

Fredpimpon
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  ficus, intérieur ou extérieur ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum