Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus mauvais etat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 13:16:39   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

mon ficus(pres bonsai) perd plein de feuille doije couper les branches que faire ?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 13:32:44   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

quelles sont les conditions de culture générales ( exposition , substrat...)

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:38:53   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

le subtrat je ne sais pas m ai il et a coter d une fenetre
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 14:54:19   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

D'apres les photos , je pense que ton ficus manque de lumiere , à cette époque de l'année il serait bien mieux dehors , jours et nuits sans aucun probleme , le seul hic , c'est qu'il faut l'habituer progressivement aux rayons du soleil direct , mais chez le ficus l'adaptation se fait plutot vite.. a plus

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 16:17:11   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Je confirme les dires de tatann, mais aussi, si le substrat n'est drainant, arroser parcimonieusement ! Le manque de lumière + l'excès d'eau au niveau racinaire peuvent lui être préjudiciables.
A mettre dehors, à mi-ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

--------------------
Colmar (USDA7)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 16:30:36   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

et si il n'est pas bien dans son substrat, je ferais un transpotage d'urgence........

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
rasta
Membre
rasta
194 messages postés
   Posté le 29-07-2006 à 18:28:01   Voir le profil de rasta (Offline)   Envoyer un message privé à rasta   

merci je vais le mettre dehors
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus mauvais etatNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum