Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus-Nouvelle branche

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Le_rital
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 08:56:10   Voir le profil de Le_rital (Offline)   Envoyer un message privé à Le_rital   

salut à tous,

J'ai fait recemment l'acquisition d'un beau ficus d'une quizaine d'années, haut de 60 cm, avec un joli tronc tortueux et système racinaire apparent.
Mais voilà, il est légèrement déséquilibré et certaines zones sont dépourvues de branches, et donc de feuilles, réduisant considérablement le bel aspect du bonsaï.

Ma question est la suivante :
Pourriez vous m'aiguiller sue la façon de favoriser le développement de nouvelles branches à des endroits précis du tronc ou debranches déjà existantes? Existe-t-il des techniques du style incision + hormones spéciales (style auxine ou gibereline ou autre?)?

Merci par avance pour vos conseils.

Steph...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 10:09:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La seule solution : la greffe, par approche, en écusson. Un site hélas en angliche :

http://www.bonsaihunk.8m.com/GraftingFigs.html

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Le_rital
Membre
8 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 16:09:07   Voir le profil de Le_rital (Offline)   Envoyer un message privé à Le_rital   

Merci pour cette réponse! La technique est simple mais pas très naturelle, c'est tout ce qui me gène. Mais si je dois en passer par là, alors...
Merci en tout cas, c cool!

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus-Nouvelle brancheNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum