Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus panda

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:44:32   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

J'aime bien son look très "jungle tropicale". 6 ans, 12 euros, moins cher que les retusa. Je vais bien lui nettoyer les feuilles.

On croit toujours qu'on achète son dernier bonsaï mais...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:58:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je suis persuadé que l'on peut tirer quelque chose de sympathique de ces petits ficus de supermarché. J'opterai pour de la culture dans un gros pot pendant quelques années, du trés drainant (ex:pouzzolane); beaucoup d'engrais organique. ensuite, envisager une mise en forme et pourquoi pas travailler au développement de racines aériennes....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:59:23   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Pfff... c'est un ficus de jardinerie que j'ai acheté, monsieur! ;-)
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 19:24:40   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

supermarché , jardinerie , c est du pareil au meme , dans les deux cas il n y connaissent rien au bonsai et vendent tous les meme produit venus de l import ...
donc que soit du ficus panda made in auch*n , c*rrefou* , etc ...
ou venant de jard*l*nd , baob*b , etc ... tu est face au meme produit qui n as subit aucun traitemlent de faveur et qui a meme ete delaisse a des commerciaux ignares

--------------------
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 19:57:05   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

C'est vrai que certains bonsaïs avaient du êtres renversés car ils n'avaient plus bcp de terreau dans leur pot. J'aurais du réclamer une réduction sur ceux là!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 14:31:38   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Il était déjà dans de l'akadama?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 15:15:30   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

on dirait vraiment un ficus retusa a part les "lianes" qui pendouillent !
en tout cas il me plait bien!

Message édité le 21-06-2006 à 00:59:21 par komkuet06

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 15:27:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

[citation=komkuet06]on dirait vraiment un ficus retusa a par les "lianes" qui pendouillent !

les lianes qui pendouillent, komkuet, sont des racines aériennes et avec le temps deviendront de plus plus importantes c'est ce qui fait la caractéristique de cette variété entre autres

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 19:42:26   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

bon on m'a dit de ne pas croire forcément ce qu'il y avait de marqué sur les étiquettes mais venant d'une jardinerie, je pensais que ça serait un peu plus crédible.
Non, il 'nétait pas déjà dans de l'akadama, j'ai pris la photo après le rempotage.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 23:46:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

ok!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 01:00:42   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

ginko a écrit :

[citation=komkuet06]on dirait vraiment un ficus retusa a par les "lianes" qui pendouillent !

les lianes qui pendouillent, komkuet, sont des racines aériennes et avec le temps deviendront de plus plus importantes c'est ce qui fait la caractéristique de cette variété entre autres

Salut Ginko,

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets, j'avais un petit doute...

tchou

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 14:56:06   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Je viens de voir que 2-3 feuilles de mon ficus ont une ou deux taches marrons. C'est grave ou pas?
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 22:13:01   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

tu va avoir une perte de feuilles du a la cclimatation au nouveau milieu de culture
attention le ficus panda est de culture plus difficile que els autres ficus car tres sensible ...

--------------------
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 23:32:44   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

c'est bien ma veine!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus pandaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum