Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus qui perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:21:35   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

bonjour,

mon ficus qui est placé devant la fenetre perd énormement ses feuilles, je l'avais rempoté il y a plus d'un an dans de la pouzzolane,je l'arrose modéremment seulement quand c'est sec en surface..

pouvez vous m'aider, jusqu'a présent il etait en pleine forme et depuis 2 ou 3 semaines il a perdu toutes ses feuilles, il en reste quelques une...

je l'ai mis une semaine sous serre mais aucune amélioration

merci pour votre aide
verro
Membre
122 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 14:36:46   Voir le profil de verro (Offline)   Envoyer un message privé à verro   

bonjour ,
apparemment il a l'air dans de bonnes conditions de culture , d'arrosage et d'exposition donc cela vient peut être d'élément extérieur genre parasites ou maladies .
une petite photo pourrait aider .
@+
Namy
ne polluez pas la nature !! u_u ...
Membre
Namy
24 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:23:42   Voir le profil de Namy (En vacances)   Envoyer un message privé à Namy   

ou la tu acheté ? peut-être que c'est un problème de terre... ou de maladies comme dit verro
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:27:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

de nouvelles pousses apparaissent elles?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 10:13:12   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

bonjour,

je l'ai acheté en novembre 2004 à auchan, je l'avais transpoté en decembre 2004, puis rempoter au printemps 2005.

Il a de nombreuses petites pousses..

je vous fait parvenir une photo dans le prochain message
quand j'aurai trouvé comment ça fonctionne lol

merci
claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 10:33:27   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 10:35:21   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:35:35   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

personne pour me dire son avis??
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 10:57:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

effectivement, il a perdu pas mal de feuilles....le substrat est bon....je pense qu'il faudrait bien laisser s'assécher l'ensemble du substrat avant d'arroser de nouveau....et attendre, à mon avis, il devrait repartir sans trop de soucis.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 11:16:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si tu fais tout ce que tu dis, je ne comprends pas????
Je tente tout de même ceci: s'il y a chute de feuilles aussi importante, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau des racines. Donc, une idée d'intervention: prochain arrosage avec une solution 1/3 bière blonde 2/3 eau et mise sous sac plastique
Qu'en pense tout le monde?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 11:19:25   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

la mise sous serre n'a telle pas le même effet que le sac plastique ?

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 11:20:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

ça dépend de la taille de la serre...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 11:29:09   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

l'arbre a peut être été exposé à des courants d'air....dans tous les cas, dans un bon substrat en laissant bien s'assécher l'ensemble de la motte entre 2 arrosages, l'arbre devrait reprendre....un p'tit coup de biére ne pourrait que l'aider.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
claudianne
Membre
32 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 19:05:47   Voir le profil de claudianne (Offline)   Envoyer un message privé à claudianne   

merci à tous pour vos conseils....

je vais donc essayer la bière, je vous en dirai des nouvelles

jostjero
Membre
jostjero
55 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 00:02:06   Voir le profil de jostjero (Offline)   http://ficusretusa.over-blog.com/   Envoyer un message privé à jostjero   

serieux c'est une blague la bierre dans le bonsaï !!!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 17:07:14   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

jostjero a écrit :

serieux c'est une blague la bierre dans le bonsaï !!!

Non c'est bourré de vitamine B un 1/3 bière 2/3 d'eau.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus qui perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum