Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bonsfic
Membre
11 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:17:59   Voir le profil de Bonsfic (Offline)   Envoyer un message privé à Bonsfic   

Bonsoir !!!

on m'a offert en octobre un ficus bonzai de, parait il, 40 ans...
il etait tres beau , mais est en train de perdre toutes ses feuilles.

je ne l'arrose pas trop, il est à la lumiere..etc...

je ne sais que faire.....

merci de vos reponses

ArtBonsaï : Titre non explicite! modification pour plus de clarté. Merci de lire la charte du forum.

Message édité le 01-03-2007 à 18:50:58 par artbonsai
Bonsfic
Membre
11 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:18:38   Voir le profil de Bonsfic (Offline)   Envoyer un message privé à Bonsfic   

j'ai oublié de preciser : je ne suis pas du tout experte
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:23:41   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Bienvenue bonsfic. Il faudrait en dire plus : à la lumière, c'est à dire ? La T° ?
Le mieux, ce serait une photo. Depuis quand l'as-tu ?

--------------------
Colmar (USDA7)
Bonsfic
Membre
11 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:25:25   Voir le profil de Bonsfic (Offline)   Envoyer un message privé à Bonsfic   

ok , je vous fais une photo dans la soirée !
merci....

a plus tard alors
Bonsfic
Membre
11 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:26:24   Voir le profil de Bonsfic (Offline)   Envoyer un message privé à Bonsfic   

alors voilà:

au depart il ressemblait à ça :

maintenant apres 3 mois :

et

là il fait nuit mais en journée il n'est pas tres loin de la baie vitrée....

merci de vos conseils
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:56:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix