Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus qu perd ses feuilles!!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
taitaine
Membre
1 message posté
   Posté le 19-09-2007 à 19:16:37   Voir le profil de taitaine (Offline)   Envoyer un message privé à taitaine   

Bonjour à tous!
Je possède un ficus depuis 1 an et demi mais je pense qu'il est malade. il perd des feuilles tous les jours qui sont souvent neuves et vertes. Il a quand même des pousses régulièrement mais je m'inquiète car au final il se "déplume"!!!!Il est placé à l'intérieur de chez moi près d'une fenêtre, est-ce un pb d'exposition ou d'arrosage? Merci de m'aider à sauver mon bonsaî!!!

--------------------
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 19:35:14   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

bonjour ,

Ton ficus reste-t-il à l'intérieur toute l'année ?
Car il doit etre dehors à la belle saison.
A quoi ressesmble ton substat?
As- tu remarqué la présence de bébêtes ou de toiles dans ton ficus?

et une petite photo

merci

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-09-2007 à 19:48:15   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour, bienvenue sur le forum,

Il me semble que ton ficus est trop arrosé. Laisse sécher entre deux arrosages. Une photo aiderait énormément. Tout arbre est fait pour vivre dehors, autant que possible.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2007 à 21:43:50   

Bonsoir taitaine,

de quoi est constitué ton substrat ?
Le ficus aime bien une légère sécheresse des racines, par conséquent, il faut arroser que lorsque ton substrat est bien sec.

Le vaporises tu quotidiennement pour lui apporter une humidité de ton feuillage de façon à lutter contre les acariens.

As tu remarqué, une présence de toiles d' araignées dans ton feuillage qui signifierait une présence d' acariens.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus qu perd ses feuilles!!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum