Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus : Repotage ? pas rempotage?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 19:30:28   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Salut a tous,

Ché pas si vous vous rappellez de mon ficus, le cadeau "empoisonné" de mon pére, je ne savais pas si j'allais le rempoter.
J'ai suivi vos conseils et jai attendu de voir comment il allait passer l'hivers.
resultat : depuis que je l'ai, sont substrat n'a toujours pas séché, et certaines feuilles ont jaunie et sont tombées.
Pourrissement racinaire?
Je le transpote ?

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-12-2005 à 23:31:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Quel type de substrat à tu mis?
Comment l'arrose tu?
Ou est -il placé?

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Pyngwie
Je suis un serial bonsai killer :(
Membre
159 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 00:18:09   Voir le profil de Pyngwie (Offline)   Envoyer un message privé à Pyngwie   

Alors c'est du terreau, je l'arrose pas encore paskil est toujours pas sec depuis qu'on me la offert, et il est a côté d'une fenêtre

--------------------
Le pouvoir n'est pas le fils légitime de la force mais l'enfant abatardi de la faiblesse......
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 12:22:17   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Pyngwie a écrit :

Alors c'est du terreau, je l'arrose pas encore paskil est toujours pas sec depuis qu'on me la offert, et il est a côté d'une fenêtre

Salut,
Le ficus est costaud, il devrait pouvoir attendre le printemps et un vrai rempotage. Par contre, dès qu'il fera suffisamment beau, met le dehors qu'il se refasse la patate.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus : Repotage ? pas rempotage?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum