Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

FICUS retusa caduque ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 10:43:49   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

Hello,

un de mes ficus retusa perd ses feuilles depuis trois mois maintenant : elles jaunissent puis tombent.
Le problème, c'est qu'il ne lui en reste que...trois ! (j'ai en revanche plein de bourgeons prêt à débourrer)

Substrat 100% akadama / 1 à 2 arrosages par semaine / placé derrière une fenêtre, température de 19 C° environ. Strasbourg.

Sauriez vous de quel mal souffre ce petit ?

Merci d'avance
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 10:58:45   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour,
pour ce qui est de l'emplacement, à cette époque c'est bon, mais il n'est pas rentré depuis 3mois au moins,
le retusa n'est pas caduque, ce qui m'étonne c'est les 1/2 arrosages par semaine, ça me parait énorme, le ralenissement de végétation est tel à cet époque, qu'ils devraient être plus espacés amha, de plus s'il n'a plus que 3 feuilles, il n'y a plus de consommation, ni d'évaporation, les racines risquent de pourrir (si ce n'est déjà fait) et donc ton ficus risque de morir de soif,

en conséquence, dans la mesure du possible, vérifie l'état des racines, arrète les arrosages et couvre le d'un film plstique transparent pour le confiner dans un ambiance humide afin qu'il se réhydrate gentillement,

bon courage

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:15:15   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

et vérifie si tu n'as pas d'indésirable

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
rapha67
Sélestat ALSACE
Membre
rapha67
88 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:56:36   Voir le profil de rapha67 (Offline)   Envoyer un message privé à rapha67   

Merci pour vos conseils.

Je vais donc appliquer la technique du plastique et réduire mes arrosages... Qui vivra verra !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  FICUS retusa caduque ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum