Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus retusa en mauvaise etat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:16:34   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

bonjour j'ai encore des malheur avec mon ficuse il a une couche epaise qui se cree sur les pouces c'est peut etre de l'ecorce mais elle est vraiment bizard car elle est donc epaise et en boulle donc voila une photo pour que vous puisiez donnee votre avis sur cette couche

et aussi mon ficuse perd pas mal de fieulles est-ce normal en hivers ou c'est peut parcequ'il est stresse car je le deplace 2 fois pars jour de 2 metres voila merci pour vos reponse
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:28:22   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

salut
les plantes et surtout les bonsai n'est pas trop etre deplacer
donc c'est peut etre pour sa qui pert des feuilles tu dit
mon ficus e perd pas mal de fieulles est-ce normal en hivers
si il est en interieur (normal pour un ficus ) je ne vois pas pourquoi il perdrait de feuilles sauf si il fait froid chey toi.
pour la couche dont tu parle regarde sur le site artbonsai s'est surment expliquer sur plan du site dans la page d'acueil a droit.
a++

--------------------
un est tout et tout est un !
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 19:49:13   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

escuse le plan du site le lien est juste en desoud du "logo" art bon tout en haut de la page d'aceuil et ficus c'est sans e c'est pas ficu
a++

--------------------
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:25:32   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok merci beaucoup a+
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:37:27   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

c'est bon je crois savoir c'etait quoi cette couche epaise je crois que c'est des cochonille et ca me fais un peu flippe donc quelqu'un peut me dire commet les combattres et me certifier que ce sont bien des cochonilles merci beaucoup
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 21:39:07   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

et ofaite fan de naruto (photo de kakashi ) lol
trop bien ce manga

--------------------
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 22:39:55   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

c claire meme si en cemoment les episodes sont pas top top mais les nouveaux ils vont bientot arriver
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 23:51:05   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

ouai ya un peu mouin d'action par livre mais sa arive a+

--------------------
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 11:03:31   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

salut
Bonjour,
Je sais pas si c'est des cochenilles sur ton ficus parce que je vois rien sur la photo, mais pour combatre les cochenilles, il faut tremper le feuillage dans un bain d'eau + produit vaiselle (2 cuil) pdt 2 ou 3 heures. Il ne faut pas tremper les racines. Il faut rincer le lendemain et recommencer 2 à 3 fois à 5 jours d'intervalles.
Enfin c'est ce que j'ai lu car j'ai jamais eu ce problème là....
Que les pros confirment quand même et il faut être sûr que c'est bien ces bébêtes là.
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 19:25:49   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

salut alors j'aimerais alors la certititude que se sont bien des cochenilles mais j'ai vue des photos et je ne pense pas me tromper et je voulais savoir si cette technique n'est pas trop dangereuse "mais pour combatre les cochenilles, il faut tremper le feuillage dans un bain d'eau + produit vaiselle (2 cuil) pdt 2 ou 3 heures. Il ne faut pas tremper les racines. Il faut rincer le lendemain et recommencer 2 à 3 fois à 5 jours d'intervalles."
merci beaucoup de vos reponse

preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 22:53:58   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

salut alors j'aimerais alors la certititude que se sont bien des cochenilles mais j'ai vue des photos et je ne pense pas me tromper et je voulais savoir si cette technique n'est pas trop dangereuse "mais pour combatre les cochenilles, il faut tremper le feuillage dans un bain d'eau + produit vaiselle (2 cuil) pdt 2 ou 3 heures. Il ne faut pas tremper les racines. Il faut rincer le lendemain et recommencer 2 à 3 fois à 5 jours d'intervalles."
merci beaucoup de vos reponse
s'il vous plait il va mourir sinon et merci a evan pour ces reponse qui vont surement me servire
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 06:59:14   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

je pense également à des cochenilles.ça va en faire hurler quelques uns mais......tu achètes une bombe anticochenilles de chez Bayer,tu vaporises bien mais surtout pas trop prés des feuilles pour éviter de les bruler(gaz trés froiden sortant)et tu seras tranquille ,une application devrait suffire.
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 18:52:57   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

merci et c pas trop dangereux ? et tu pense quoi de la methode de evan qui est marquer au dessus? merci beaucoup pour toute vos reponse j'espere avoir d'autre precision
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:25:04   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

je l'ai fait l'année dernière sur un de mes ficus et mon carmona sans problème.Ce n'est que MHA.
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:49:28   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ca veut dire quoi MHA?
christ
Membre
christ
8156 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:59:25   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

MHA : mon humble avis...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 20:17:12   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok merci
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 20:18:12   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

et sinon quelqu'un pourrais me dire se qu'il pense de cette technique contre les cochenilles?:
pour combatre les cochenilles, il faut tremper le feuillage dans un bain d'eau + produit vaiselle (2 cuil) pdt 2 ou 3 heures. Il ne faut pas tremper les racines. Il faut rincer le lendemain et recommencer 2 à 3 fois à 5 jours d'intervalles."
merci beaucoup ca serais simpas
kno3
Membre
kno3
105 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 12:26:27   Voir le profil de kno3 (Offline)   Envoyer un message privé à kno3   

dans un autre sujet un gas disaient qu'il la pratiquer sur 2 de ces bonsai en bonne forme ces jour il dit que c'est sans dangers
et puis soit tu laisser mourir soit tu esaille qui ne tente rien na rien lol

--------------------
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 14:21:17   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Salut Preko,
Je suis désolée que tu n'ai pas d'autre réponse Perso j'i pas essayé cette méthode comme je te disais par contre j'ai essayé avec de l'alcool car mon serissa avait des araignée rouge tu vois c'est le même genre de soins que d'ailleurs j'ai trouvé dans le même livre. En tout cas ça a marché nickel...
Moi aussi ça m'a étonnée au début mais la différence de prix a fini de me convaicre...
Et puis je suis d'accord avec Kno3 qui ne tente rien n'a rien....
Si tu attends trop les bébètes vont tout bouffer.
D'un autre côté je veux pas avoir la mort de ton bonsaî sur la conscience!!!
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 14:31:59   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

resalut Preko
Je viens de lire ton message sur mon sujet.
Je voulais juste ajouter un truc pour t'aider
J'ai lu dans autre sujet que quelqu'un protégeait le substrat en mettant du film transparent "célophane" autour du pot cette méthode me semble intelligente et fiable.
Voilà comment je ferai : emballage du pot puis arrosage des feuilles, moi j'avais fait mon mélange dans un vieux vaporisateur (propre quand meme) de produit à vitres.
Hum hum je suis fauchée alors tout mon matos bonsaï est de la récup...
Sinon fais ça dans une douche/baignoire pour pas en foutre partout ça évitera des remarques désobligeante de tes cohabitants du style tu nous gonfles avec tes plantes!!!!
Voilà j'espère t'éclairer un peu
Tiens nous aucourant!!!
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:09:27   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok merci beuacoup pour vos reponse ca me rassure bas je v commencer des manteinant et je vais faire comme tu ma dis le coup de rainser le lendemain et de le faire 3 fois a 5 jours d'intervalle
et sinon moi c pareille pour le matos j'ai pratiquement rien acheter aller je vous tient au courant merci encore
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8688 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 19:34:04   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

A l'avenir merci de ne pas ouvrir deux topic pour le mème sujet

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:44:53   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ce n'etait pas voulu j'en avais ouvert un premier ou personne me reponder alors j'en est ouvert un autre quand l'autre n'etait plus dans les 3 premiere page et quelqu'un ma repondu sur l'ancien alors que l'autre etait cree
voila pour l'histoire salut
phisio
Membre
phisio
66 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 22:51:22   Voir le profil de phisio (Offline)   Envoyer un message privé à phisio   

j'avais pas mal de cochenilles sur mes oliviers aussi. J'ai nettoyé les feuilles une par une; d'abord avec une grosse aiguille, puis avec un coton tige ibibé d'eau alcoolisée à 20% et ça a l'air d'aller.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus retusa en mauvaise etatNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum