Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus retusa: plus de nouvelles feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
michael
Membre
michael
11 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 19:47:21   Voir le profil de michael (Offline)   Envoyer un message privé à michael   

Bonsoir ,
Je me présente ,je m'appelle Michael et je suis un peu novice dans l'art du Bonsaï .Voila j'ai fait l'acquisition d'un ficus retusa il y a 2 ans ,jusqu'à présent aucun problème ,mais cette année il ne semble vouloir repartir en végétation (il a perdu beaucoup de feuilles en hiver),pourtant je lui apporte depuis fin mars réguliérement de l'engrais liquide (N.P.K. 3.7.5.) dans l'eau d'arrosage et en pulvérisation foliaire sur les feuilles .Il est placé dehors sur mon bord de fenêtre à côté de mon orme de chine qui lui si plait trés bien .
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 19:53:00   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

avant tout dans quel substrat se trouve t il ? du terreau ou un substrat aere et drainant ?
comment arroses tu ?
aurais tu une photos ?
avec ces dievrses reposnes on pourra te venir en aide

--------------------
michael
Membre
michael
11 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 19:58:22   Voir le profil de michael (Offline)   Envoyer un message privé à michael   

Ben il toujours dans son substrat d'origine ,sinon je l'arrose dés que le substrat est sec (environ tout les 3 jours et l'eau s'écoule bien) et pulverise les feuilles au moins une fois par jour .
ps :désolé je n'ai pas de photo .
Membre désinscrit
   Posté le 12-06-2005 à 20:02:06   

bienvenue michael,
depuis quand est-il dehors ?
a-t-il passé l'hiver dehors?
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés