Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ficus retusa problème

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ffdream62
Membre
40 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 10:55:45   Voir le profil de ffdream62 (Offline)   Envoyer un message privé à ffdream62   

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un ficus retusa de 5 ans il y a 1 mois et demi et celui n'a céssé de dépérir depuis qu'il est arrivé chez moi !
En effet, celui-ci à perdu une grande quantité de feuilles, elles étaient jaunes et cassante au niveau de la branche.

Cette arbre est à côté d'un ligustrum chin qui pète la forme, donc je ne pense pas qu'il y ait un pbl d'ensoleillement.
Pour l'arrosage, il n'est pas évident car l'argile dans lequel je l'ai récupéré est + que compact !
Depuis que je l'arrose par bain, il semble stagner mais il ne lui reste plus que les feuilles sur le haut de l'arbre.

Pouvez-vous m'informer sur ce qui se passe ?

--------------------
www.myspace.com/rockwillsaveus
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 11:27:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut,

Pour commencer, un lien sur la méthode d'arrosage :
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html
Ton ficus perd des feuilles parce qu'il a changé d'environnement, et parce qu'il est trop ou pas assez arrosé.

Si l'arrosage est problématique, transpote-le, sans tailler les racines, mais en enlevant toute l'argile, en passant la motte sous l'eau. Cela fera fondre l'argile. dans de l'akadama pur, ou un mélange pouzzolane/terreau grossier, tamisé. La pouzzo se trouve en jardineries et magasins de bricolage, en sacs de 6L, granulométrie 2-5mm, marque Algoflash.

Tes arbres doivent être collés à une fenêtre la plus ensoleillée possible, sans rideaux.

Edité le 01-12-2007 à 11:29:28 par hubix

--------------------
ffdream62
Membre
40 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 13:13:40   Voir le profil de ffdream62 (Offline)   Envoyer un message privé à ffdream62   

L'arbre ne risque-t-il pas d'être perdu en rempotant à cete saison ?

--------------------
www.myspace.com/rockwillsaveus
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 13:26:44   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ben si c'est pour ça qu'Hubix te proposes un transpotage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ficus retusa problèmeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum