Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Lor3nzo
Membre
16 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:07:53   Voir le profil de Lor3nzo (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/lor3nzo/   Envoyer un message privé à Lor3nzo   

bonjours , mon petit ficus retisa a des feuilles comme mouillé mais poisseuse ? sniif g pas de chance avec ce ficus sur 3 dont un benjamina je penses qu'il y a des acariens .
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 13:22:03   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Salut, ce n'est pas restisa mais restusa.
Oui, le mielat sur les feuille ets plutot un signe de puceron, regarde sur les jeunes pousse dessous les feuilles et si c'est sa , traitement!
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 14:39:33   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

ou des cochenilles (regarde s'il y a des traces de dépots cotoneux sur les branches)
Dans tous les cas : traitement adéquate en faisant tres attention a bien protéger le substrat (sac plastique) pour ne pas que les substances chimiques ruissellent des feuilles et infiltrent la "terre".
Bon sauvetage.
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 17:10:52   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

Attention ce n'est peut être que de la seve qui coule.

j'ai eu la même question sur mon site il n'y a pas longtemps. et c'etait ca.

ca vaut le coup de vérifier avant de ce lancer armes au poing

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 09:12:19   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

benpef a écrit :

Salut, ce n'est pas restisa mais restusa.
!

lol Me semble t il ce n'est ni retisa ni restusa mai retusa

--------------------
A Bientôt
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 19-05-2005 à 12:15:05   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

oui, tu a raison retusa.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ficus retusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum