Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

sos ficus retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
superflat6
Membre
37 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:25:09   Voir le profil de superflat6 (Offline)   Envoyer un message privé à superflat6   

Bonjour,
J'ai acheté un ficus retusa il y a 3 mois et l'ai transpoté voici 1 mois et demi dans un substrat 100% akadama car le pot dans lequel il se trouvait était trop petit. Depuis, les feuilles jaunissent régulièrement et finissent par tomber, je crains qu'il n'y en ai plus du tout d'ici peu ...
Je croyais pourtant que cette variété était facile à entretenir.Je fais attention à ne pas trop l'arroser, il a de l'engrais régulièrement et se trouve à 2m d'une baie vitrée ensoleillée...
Que faire ?????

Merci de vos conseils.
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:32:34   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bonjour,

laisser vous sécher sufisament le substrat?
L'engrais doit être arrété sa risque d'empirer la situation.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:35:05   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

il faut commencer par sortir l'arbre dehors, à la mi-ombre pendant quinze jours puis au soleil. Une photo?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:18:56   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

peut etre un souci d'acariens, en attendant une photo vaudrait mieux le sortir à la mi ombre, le bassiner regulierement et stopper l'engrais

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
superflat6
Membre
37 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 22:43:46   Voir le profil de superflat6 (Offline)   Envoyer un message privé à superflat6   

Concernant le substrat, j'ai l'impression que dès qu'il est sec l'arbre réagit mal et même chose après un arrosage, je n'arrive pas à trouver un juste milieu entre les arrosages ...
lensois60 a écrit :

bonjour,

laisser vous sécher sufisament le substrat?
L'engrais doit être arrété sa risque d'empirer la situation.

superflat6
Membre
37 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 22:57:46   Voir le profil de superflat6 (Offline)   Envoyer un message privé à superflat6   

Pour la photo :

Je vais effectivement tenter de le mettre dehors mais sinon, comment détecter d'éventuels acariens, je ne vois rien à l'oeil nu ??? Que signifie "bassiner" ???
Merci pour vos réponses
petit tiago a écrit :

peut etre un souci d'acariens, en attendant une photo vaudrait mieux le sortir à la mi ombre, le bassiner regulierement et stopper l'engrais

superflat6
Membre
37 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:00:19   Voir le profil de superflat6 (Offline)   Envoyer un message privé à superflat6   

Une autre photo ....

lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:25:40   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

bassiner est une méthode d'arrosage, par pluie jusqu'a ce que l'eau sécoule des trous de drainages.
faut bien cherher, moi je les voit quand jarrose, sa saute un peu partout et sa déteste l'eau, vous vaporiser le feiullage ?

EXCUSEZ MOI

Message édité le 27-05-2007 à 19:49:28 par lensois60
superflat6
Membre
37 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 11:23:14   Voir le profil de superflat6 (Offline)   Envoyer un message privé à superflat6   

Ma méthode d'arrosage est bien le bassinage mais je n'ai jamais rien vu qui saute, je ne pense pas avoir de parasites.
Je vais essayer de le mettre dehors, on verra bien.
Merci !

lensois60 a écrit :

bassiner c une methode darosage, par pluie juske ke lo secoule des trous de drainage
fo bien cherher, moi je les voit quand jarrose, sa saute un peu partt et sa deteste l'eau, vous vaporiser le feiullage ?

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:19:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

lensois60 a écrit :

bassiner c une methode darosage , par pluie juske ke lo secoule des trous de drainage
fo bien cherher , moi je les voit quand jarrose , sa saute un peu partt et sa deteste l'eau, vous vaporiser le feiullage ?

un petit effort sur l'ecriture

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:22:19   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

apparement un defaut de luminosité, met le dehors
attends que l'akadama change de couleur et tu peux utiliser un cure dent pour voir si la motte est vraiment seche

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  sos ficus retusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum