Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ficus retusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sadnezz
Membre
sadnezz
16 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 21:28:21   Voir le profil de sadnezz (Offline)   Envoyer un message privé à sadnezz   

bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je m'appelle manon, 18 ans d marseille. je vient dacquerir un beau ficus retusa, jai bien lu tous les post de ce sujet, je suis débutante, c'est mon premier bonsaï alor je me renseigne, mais si vous pouvez en dire plus sur comment entretenir mon bonsaï ou si vous avez des truc et astuces ce sera bienvenu.
merci

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-11-2007 à 21:29:43   

re bonsoir sadnezz,

donne nous ces conditions de culture.
Sinon, que veux tu savoir exactement ?
sadnezz
Membre
sadnezz
16 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 22:56:58   Voir le profil de sadnezz (Offline)   Envoyer un message privé à sadnezz   

hé bien il fait environ un metre, il est dans un pot plat de 20cm de haut sur 35-40 de long... je ne connaispas grand chose aux bonsaï je suis la pour apprendre. jaimerais savoir quand mettre de l'engrais, comment le tailler... une photo?

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 23:10:07   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

salut manon tu peut nous dire ou es que tu le place quel genre de substrat il a et ou tu tes procuré ton abre

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2007 à 11:31:24   

il faut placer ton arbre à max 20 cm d' une fenêtre.
En règle générale, le substrat n' est pas top.
Donc, surtout, fais attention au niveau de l' arrosage.
Laisse bien sécher le substrat entre deux arrosages.

Pas d' engrais pour le moment.
Pour la taille, je te conseille pour le moment de le laisser tranquille.

Edité le 24-11-2007 à 11:31:39 par mugo

sadnezz
Membre
sadnezz